Accueil Jeux-vidéo PS5 ARCADEGEDDON – Impressions sur PS5

ARCADEGEDDON – Impressions sur PS5

Posté dans PS5 Le 19 juillet 2021 par Anthony Cocain

Prévu pour 2022 sur PC et PS5, Arcadegeddon est déjà dispo en Early Access et on a donc pu découvrir ce titre plutôt fun de Illfonic.

Coloré, flashy, futuriste, avec un look cartoon, Arcadegeddon n’est pas sans faire penser à un certain Fortnite. En plus du style c’est aussi le déplacement des personnages, l’utilisation des armes et les loots qu’on trouve dans des coffres… Mais la comparaison s’arrête là.

Avec des possibilités de customisation évolutives, on incarne Plug et on va devoir aider Gilly, gérant d’une salle de jeux vidéo. C’est ici qu’on acceptera les différentes missions à effectuer en entrant dans une sorte de cabine de téléportation virtuelle. En fait, on est dans un jeu dans le jeu et il va falloir débuguer tout ça à coup de bastos…

On commence donc avec des missions successives qui vont nous apprendre à contrôler le personnage, utiliser les différentes armes et aussi en acheter de nouvelles. On évolue dans des niveaux courts mais frénétiques dans lequel se mélange shoot et parkour avec la possibilité de rusher comme un malade ou prendre un peu plus de temps à débusquer des bonus ou à dézinguer davantage d’ennemis.

Ces derniers sont des robots de différents types qui sont plutôt vifs et savent vous contourner et vous surprendre par les airs ou de loin. On assiste selon les niveaux à des vagues d’ennemis à contenir ou à des captures de drapeaux mais surtout du shoot pour survivre et atteindre la sortie du niveau. Rien de très original mais on apprécie assez vite le dynamisme du gameplay. On court, on saute on glisse, le tout avec style et les armes sont bien fichues, on prend un réel plaisir à tester chacune d’entre elle de la simple batte au lance-flamme en passant par des mitrailleuses laser qui déboitent!

Les environnements ne sont pas très variés. On passe de zones futuristes assez cubiques à une zone d’île paradisiaque un peu plus chaleureuse mais ça s’arrête là pour le moment. Graphiquement c’est assez chouette mais ça n’explose pas la rétine non plus, la faute à un style cartoon assez simpliste. Néanmoins, les effets d’explosions et certains effets de lumières sont assez agréables à l’oeil. On est encore une fois dans une approche technique à la Fortnite. L’ambiance visuelle, sonore et musicale est plutôt sympa en tous cas.

En solo, le jeu est vite monotone même s’il joue bien son rôle de défouloir. Mais on pourra y jouer avec 3 amis en Coop pour une approche un peut plus consistante mais pour le moment très basique là aussi. Notons la présence de Boss à combattre mais là aussi pour le moment ça manque de moelle… d’ailleurs le bestiaire globale est très pauvre pour le moment (même si les robots on plutôt du style).

A ses débuts, il faudra être indulgent avec Arcadegeddon qui propose un univers intéressant à bien des niveaux. Proposé à 15€ c’est un jeu qui mérite qu’on s’y intéresse en croisant les doigts pour qu’il évolue de la bonne manière avec du contenu et un peu plus d’originalité dans le gameplay. Il y a moyen. Soyons confiant.

Posté le 19 juillet 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.