Accueil Jeux-vidéo PS4 XUAN YUAN SWORD 7 – Test PS4

XUAN YUAN SWORD 7 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 10 décembre 2021 par Anthony Cocain

Les jeux asiatiques commencent à arriver sur notre territoire avec plus ou moins de succès. Dernièrement c’était au tour de Xuan Yuan Sword 7 de débarquer sur Playstation 4 en version digitale et physique. Le jeu dispose aussi d’une traduction française pour ces textes avec un casting chinois pour les voix. Derrière ce jeu se cache un studio taïwanais qui a réalisé 12 autres jeux pour cette licence. 

Xuan Yuan Sword 7 est un Action-RPG qui se déroule dans un univers héroïc fantasy. Vous incarnerez Taishi Zhao, un jeune homme prêt à tout pour s’occuper de sa sœur malade. Au début du jeu, vous vivrez un moment tragique de son enfance pour vous permettre de comprendre ses ambitions et son malheureux destin. Après cette brève introduction et quelques années passées, vous allez constater que ce dernier vit dans la plus grande des pauvreté mais continue de soigner sa petite sœur grâce à son boulot de mercenaire. Malheureusement lors d’une mission, Taishi Zhao va être confronté à des ennemis mystiques. Il s’en sortira indemne contrairement à sa sœur qui se voit touchée par une flèche en souhaitant protéger son grand frère. Après cet acte, il décide de tuer son ennemi rapidement pour se téléporter dans un lieu secret pour demander de l’aide. Taishi Zhao signe alors un pacte avec une personne enfermée dans un temple pour ressusciter sa sœur. Cependant ce rituel n’est pas complet et permet seulement de protéger l’âme de sa sœur de la mort. Il devra partir dans le monde pour récupérer objets et informations pour terminer le processus de résurrection. C’est ainsi que l’aventure commence et que vous allez devoir partir dans un monde fantastique remplis de créatures liées à la mythologie chinoise.

Un Action-RPG assez facile !

Xuan Yuan Sword 7 est un bon Action-RPG qui ne révolutionne pas le genre mais qui ne vous décevra pas. L’univers est assez joli et se différencie de la concurrence en ce moment. Concernant les combats, vous les trouverez assez faciles sauf pour certains boss qui vous demanderont d’être attentif et de jouer la prudence pour ne pas mourir. Le bestiaire n’est pas énorme et vous allez rencontrer la plupart du temps les mêmes ennemis dans des zones différentes. Le point négatif de cette partie de gameplay reste la caméra, qui n’aide pas du tout à proposer une expérience fluide. Vous vous prendrez des coups à coup sûr à cause des ennemis qui vous attaqueront dans le dos. 

Le jeu est très bien optimisé pour Playstation 4 et je n’ai jamais rencontré de bug pendant mes différentes sessions de jeu. L’histoire est linéaire et vous ne serez jamais perdu lors de vos missions. Xuan Yuan Sword 7 comprend une histoire principale, des quêtes annexes et beaucoup d’autres activités pour renforcer l’immersion. J’ai adoré tout particulièrement un jeu de société qui ressemble au Mahjong. La traduction du jeu est l’un de ses points forts et lui permet de se différencier de la plupart des autres jeux asiatiques qui ne proposent que des versions anglaises. Le côté RPG est assez léger car vous aurez un petit arbre de talent à compléter quand vous tuerez un boss de l’histoire. Vous aurez accès à quelques équipements pour modifier les stats de votre personnage mais très peu d’éléments cosmétiques. Un regret pour ma part qui aurait aimé customiser mon personnage et mes alliés pour mon aventure.

Xuan Yuan Sword 7 est un jeu très correct et reste plaisant à jouer si vous n’avez rien d’autre à faire en ce moment. Il vous faudra une dizaine d’heures pour en arriver à bout en ligne droite et un peu plus si vous vous consacrez aux quêtes annexes. Le jeu à le mérite de proposer une traduction pour ses textes et des graphismes honnêtes pour Playstation 4. Son rythme un peu lent pourra en ennuyer certains mais si vous recherchez un petit jeu sans prise de tête je vous le recommande. Xuan Yuan Sword 7 est disponible dès maintenant sur Playstation 4 et Xbox One.

Test réalisé par Pierre

Posté le 10 décembre 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.