Accueil Jeux-vidéo PS4 WWE 2K BATTLEGROUNDS – Test PS4

WWE 2K BATTLEGROUNDS – Test PS4

Posté dans PS4 Le 8 octobre 2020 par Anthony Cocain

Cette année, la WWE se la joue « gros nez » sur consoles avec un WWE 2K Battlegrounds proposé par 2K Sports qui lorgne sur le fun et l’arcade (comme on l’a vu avec la NBA ces dernières années).

WWE 2K Battlegrounds propose donc du catch coloré et caricaturale pour une ambiance bien différente de la simulation mais surtout une approche plus évidente pour tous les joueurs.

Dès la création de notre personnage on sent le potentiel créatif et délirant du titre mais on est aussi vite séduit par les combattants qu’on pourra débloquer de Hulk Hogan à The Undertaker en passant par The Rock! Du beau monde chez les hommes mais aussi chez les fans puisqu’ici la gente féminine n’est pas oubliée!

Le gameplay de cet opus est donc plus facile à appréhender même s’il y aura certaines subtilités à assimiler mais tout est très bien expliquer dès les premières confrontations.

On découvre qu’il n’y aura pas que de simples combats puisque pas mal de modes sont disponibles et on pourra notamment en profiter dans le mode campagne très fourni. On y combat des catcheurs successivement pour débloquer les autres matchs mais aussi des accessoires et arènes ou bien même de nouveaux catcheurs de plus en plus charismatiques et connus.

En plus des 1 contre 1 ou 2 contre 2 par exemple, on trouvera des confrontations amusantes comme celles qui proposent de glâner le plus de billets sur un ring entouré de grillage et qu’il faudra escalader. Amusant.

Sur le ring justement, on apprend vite à jouer des poings des pieds mais aussi des prises évidemment et le fait de jouer avec les cordes ou bien avec les accessoires disponibles (comme des chaises par exemple…). C’est assez facile à apprendre même si la pratique est de mise si on veut progresser et avancer plus aisément dans le mode campagne.

Il faudra prendre en compte aussi les caractéristiques de vos catcheurs qui sont réparties en différentes catégories selon leur vitesse, leur force, etc.. Et dans tous les cas, en plus des coups simples, on pourra remplir une jauge pour des coups plus puissants et souvent très spectaculaires…

Encore plus fun en multi local ou online, le jeu peut parfois souffrir d’un peu d’incompréhension visuelles surtout quand on est à 4 sur le ring. Hormis cela, ça fonctionne plutôt bien et on apprécie le nombre impressionnants de combattants (70 et d’autres à venir…). Ajoutez à cela un éditeur d’arène sympathique.

Riche en contenu, WWE 2K Battlegrounds joue l’autodérision sans se moquer des joueurs. Ainsi, on profite d’un jeu de catch très arcade et très fun tout en demandant une certaine pratique pour évoluer et débloquer tout un tas de choses et ce via des approches de gamplay variées que ce soit en local ou en online. Une belle surprise bien plus accessible au plus grand nombre que la simulation pure et dure…

Posté le 8 octobre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.