Accueil Jeux-vidéo PS4 STREET POWER FOOTBALL – Test PS4

STREET POWER FOOTBALL – Test PS4

Posté dans PS4 Le 3 septembre 2020 par Anthony Cocain

Alors que c’est la guerre des simulations de foot chaque année entre les FIFA et PES, un petit nouveau tente de faire un passement de jambes dans le domaine du foot arcade. Que vaut le jeu indépendant français Street Power Football ?

Le foot arcade avait eu sa période de gloire au milieu des années 2000 avec entre autres, les « FIFA Street » « Mario Smash Football » puis avait été délaissé par les joueurs. Le studio parisien SFL Interactive tente de relancer la mode du genre 1 an après FIFA 20 sorti en septembre 2019.

DU CONTENU VARIÉ

De manière générale les jeux indépendants trouvent toujours des moyens pour surprendre le joueur en dépit de l’aspect graphique d’un titre. SPF (Street Power Football) propose un choix conséquent de modes au joueur.

Il y a les modes de jeux classiques en 2V2 ou 3V3, Il y a le Panna : un mode de jeu sur un terrain plus petit en seulement 1V1 donc ce sera à vous d’être le plus malin en faisant le plus de combos pour dribbler votre adversaire. Ensuite, il y a le trick shot qui vous demandera une grande précision avec une jauge pas simple à contrôle sur des défis tel qu’envoyer la balle de l’autre côté d’un mur ou dans un tonneau rappelant certains entraînements dans Fifa ou pour les plus anciens les mini-jeux dans Virtua Tennis sur Dreamcast.

Puis vient le mode Freestyle, un mode de jeu avec un intérêt très limité, il s’agit juste du QTE, où vous allez devoir appuyer au bon moment sur chaque bouton en rythme pour effectuer des jongles, des figures et donc réaliser le meilleur score possible.

Et puis enfin le mode carrière appelé Become the King, où vous allez enchaîner les différents modes de jeu énoncés pour devenir le meilleur joueur de foot de rue coupé entre plusieurs cinématiques qui peut peu, à certains moments être brouillon sans les indications des objectifs. Sans oublier le mode multijoueur qui est l’intérêt principal du jeu pour passer des soirées mémorables avec vos potes.

UNE IA CAPRICIEUSE

Ce que l’on cherche dans les jeux arcade et les jeux de sport de manière général c’est le challenge, surtout quand on peut enchaîner des figures démesurées. L’intelligence artificielle reste assez incompréhensible, vous le verrez, à certains moments on assiste à une confrontation normale où la défense de l’équipe adverse va arrêter vos tirs, mais d’un moment à l’autre, vos adversaires ne vont presque plus bouger, être passif à l’action. Dommage, en espérant qu’un patch soit prévu pour corriger le tir.

DE L’ARCADE AVANT TOUT

Ne l’oublions pas, cela reste un jeu arcade, aves les minis-jeux, vous aurez même la possibilité d’obtenir sur le terrain quelques pouvoirs tel qu’un bouclier, ou un turbo de vos différents joueurs. Vous aurez également la possibilité de customiser de façon très sommaire votre joueur avec de nouveaux vêtements, tatouages…

Rappelons que c’est un jeu indépendant, graphiquement, ce n’est pas la claque visuel, le studio parisien a opté pour un style très cartoon qui fait l’affaire grâce à la diversité des terrains et des ambiances de chaque décors mais qui ne suffit pas à en faire un jeu indispensable.

LES +

Du contenu varié…

Un jeu arcade qui change

Une prise en main rapide

Une bonne OST

La variété des décors

LES –

Le mode Freestyle très limité dans le temps

L’IA insuffisante pour challenger le joueur

Le prix exhorbitant pour un jeu indépendant (50€)

Pour un jeu que personne n’attendait il y a quelques mois, le jeu s’en sort pas trop mal mais a clairement pas mal de défauts. Street Power Football est avant tout un titre à réserver pour des confrontations avec vos potes ou en ligne où vous allez vraiment vous amuser. En solo malgré la volonté de varier les plaisirs, l’IA du jeu, plus que limite va vous empêcher de vous amuser complètement.

A vouloir trop se diversifier, SFL Interactive a délaissé le mode histoire et les réactions des adversaires. Ni une révolution, ni un jeu mauvais, cependant le prix fort du titre risque d’en freiner plus d’un. A garder sous le coude pour animer vos soirées entre deux parties de FIFA ou PES.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 3 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.