Accueil Jeux-vidéo PLAYSTATION présente la PS4 Pro

PLAYSTATION présente la PS4 Pro

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 8 septembre 2016 par Anthony Cocain

28905526793_819ff6658e_k

Ce n’est donc pas la PS4 Neo que PlayStation a présenté hier soir lors de sa conférence mais la PS4 Pro. Finalement, Neo c’était pas si mal… Pas de grandes surprises à cette annonce et même quelques déceptions…

En fait, la PS4 Pro est une PS4 améliorée en terme d’affichage. Ainsi, elle offrira une résolution 4K et en plus  la technologie High Dynamic Range HDR. La PS4 Pro, qui sortira le 10 novembre 2016 au prix conseillé de 399,99€, améliorera donc les jeux PS4 en terme de précision d’image et de perception des détails. Aussi, on nous promet un framerate plus lisse.

Certains développeurs proposent déjà la compatibilité PS4 Pro et au lancement de la console, vous pourrez télécharger des patchs pour des jeux comme Uncharted 4 par exemple. Les prochaines sorties qui disposeront de l’amélioration PS4 Pro incluent Call of Duty: Infinite Warfare, Horizon: Zero Dawn, Mass Effect: Andromeda et Days Gone dont on a pu voir de nouvelles phases de gameplay hier soir. Mais sans visionner la video sur une TV 4K « en vrai » difficile de se rendre compte…

Alors on se dit que c’est très bien tout cela mais il va falloir passer à la TV 4K (si ce n’est pas déjà fait). Cependant, même si vous possédez une TV HD qui ne supporte pas le 4K ou la HDR, la PS4 Pro offrira la possibilité à tous les jeux de tourner avec une résolution de 1080p, et certains tourneront même avec un framerate plus élevé ou plus stable… Reste à constater cela en situation.

Mais là où on se dit « mais pourquoi??? », c’est quand on apprend que la PS4 Pro ne disposera pas de lecteur Blu-ray 4K. Incompréhensible. Sony semble miser sur la VOD et on aura par contre droit à de nouvelles applications Netflix et Youtube compatibles 4K…

28902637964_3c741b97e6_k

Hier soir, c’était aussi l’occasion d’officialiser la nouvelle PS4 (slim) qui avait déjà fuité sur le web auparavant. Elle remplace donc la PS4 que l’on connait avec un format plus fin et plus léger (et plus arrondi aussi). Cette nouvelle PS4 standard sera disponible le 16 septembre pour un prix conseillé de 299,99 €.

Tout cela nous laisse un peu pantois. On se dit que la PS4 Pro est la PS4 qui aurait déjà dû sortir en 2013. Ou en tous cas, on aurait pu attendre davantage de ce nouveau modèle hormis la résolution. D’ailleurs, on ne sait peut-être encore pas tout de cette console…

Posté le 8 septembre 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.