Accueil Jeux-vidéo PS4 PERSONA 5 STRIKERS – Test PS4

PERSONA 5 STRIKERS – Test PS4

Posté dans PS4 Le 26 février 2021 par Anthony Cocain

Persona 5 Strikers arrive enfin chez nous avec une traduction française. Le précédent épisode a su plaire aux joueurs occidentaux avec sa version Persona 5 Royal. Une très bonne initiative de la part d’Atlus qui retravaille l’intégralité de ses textes en les traduisant dans la langue du pays en question. Plus besoin de sortir votre dictionnaire anglais/français pour comprendre toutes les lignes de dialogue que le jeu nous offre. Bien évidemment, le jeu propose des voix japonaises ou anglaises, selon vos goûts. Persona 5 Strikers est disponible depuis le 23 Février 2021 chez nous mais existait déjà en Asie sous le nom de Persona 5 Scramble. Un spin-off qui se prête au genre des musö en proposant une nouvelle expérience de jeu sans rogner sur la qualité visuelle du titre. Très attendu par les fans, nous avons eu la chance de pouvoir le tester mais pour éviter les spoils vous n’aurez que des images de la première zone.

Ce que l’on nous propose

Persona 5 Strikers vous propose de repartir à l’aventure avec nos anciens lycéens connus sous le nom de « voleur fantômes » pour résoudre des enquêtes policières assez louches. Le temps des palais est révolu et vous devrez maintenant partir dans des mondes appelés « les prisons » pour enquêter sur d’inquiétants phénomènes. Un périple assez long, car notre joyeuse bande décidera de partir en voyage dans tout le Japon pour leurs vacances d’été. Malheureusement, les voleurs fantômes seront suspectés dès le début du jeu par la sécurité publique japonaise, pour une affaire très inquiétante liée au designer Alice Hiiragi. C’est ainsi que Joker et ses amis feront la rencontre de nouveaux personnages : Sophia, une IA capable de les aider grâce à une application disponible sur leur téléphone ainsi que dans les mondes parallèles et Zenkichi, un policier extraverti qui les protégera du gouvernement. Ce dernier demandera en contrepartie que les voleurs fantômes l’aident à résoudre ces phénomènes qui se propagent dans tous le Japon. Il leur donnera à chaque à fois des informations sur leur destination et les personnes qui sont suspectées. Joker, Morgana, Ann, Futaba, Sophia et les autres décideront de percer les mystères autour de ces étranges évènements en récupérant les désirs volés par les monarques dans les différentes prisons.

Le gameplay

Si vous aimez les J-RPG, les animés et les musö, Persona 5 Strikers est votre indispensable de ce début d’année. Le jeu offre une durée de vie très conséquente et un gameplay assez jouissif. Adieu les combats en tour par tour et laissez place à des vagues d’ennemis toujours plus nombreuses que vous devrez combattre en temps réel. Il faudra marteler les touches carré et triangle pour faire un maximum de combos et d’enchaînements pour vaincre des monstres par centaines. Le jeu est assez coloré et les animations sont toujours aussi bluffantes. Vous aurez la possibilité de faire appel au Personaes les plus célèbres pour vous venir en aide en cas de difficulté. Vous pourrez en collecter de nouvelle en farmant les monstres de chaque zone et les fusionnant pour augmenter leurs puissances. Pendant votre temps libre, vous pourrez discuter avec vos amis et acheter de nouveaux équipements disponibles dans les quartiers populaires de Tokyo. L’aspect visual novel est très présent et fait la richesse de ce titre. Les dialogues sont assez longs et parfois inutiles mais permettent de se sentir intégré au groupe et c’est assez cool !

Cependant il vous sera difficile de quitter la partie pendant ces phases de dialogues et il vous faudra prévoir plusieurs heures de jeu avant de pouvoir sauvegarder. La musique change de temps en temps mais pas assez à mon goût et parcourir une prison pendant plusieurs heures avec le même fond musical peut devenir très vite agaçant. Concernant les graphismes, c’est assez joli dans l’ensemble mais certaines textures sont assez baveuses. Aucun patch next-gen est prévu, vous pourrez seulement profiter d’une expérience 60 FPS. Heureusement, Persona 5 Strikers nous offre de superbes cinématiques en animation style animé et on adore !

Persona 5 Strikers, est un très bon jeu, que je recommande à tous les fans de la série ou aux amoureux d’animés japonais. Le nouveau genre musö apporte de la fraicheur aux combats et permet de séduire éventuellement un public pas forcément fan des combats en tour par tour. L’aspect RPG est quand même présent et vous demandera du temps, si vous souhaitez augmenter tout vos personnages au niveau max. Vous aurez le choix entre plusieurs niveaux de difficultés pour satisfaire vos envies. Les longues phases de dialogues peuvent freiner votre expérience si vous êtes tout simplement en recherche de combats purs et durs. La grande force de ce nouvel épisode est sa présence sur beaucoup de supports : Playstation 4 et 5, PC et Nintendo Switch. Si le jeu vous intéresse, retrouvez-le en version physique et sur les différents e-shops au prix de de 59,99€.

Test réalisé par Pierre

Posté le 26 février 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.