Accueil Jeux-vidéo PS4 OVERRIDE 2 – Test PS4

OVERRIDE 2 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 27 janvier 2021 par Anthony Cocain

Alors que l’on attend avec impatience l’ouverture des cinémas pour découvrir un nouvel épisode de Bumblebee ou de Transformers, on peut se taper dessus contre des robots géants grâce à Override 2 Super mech League, que vaut cette suite du limité « Mech City Brawl » ?

Ça parle de quoi ??

Cette suite se passe des années après le 1er opus, les mechas ont sauvé le monde, sauf qu’au lieu de maintenir la paix sur notre belle planète bleue, leur rôle est de divertir le public, comme des Gladiateurs du futur. Ici pas un réel mode Histoire, vous allez avoir le mode Ligue qui s’apparente à un suivi de combats où vous allez devoir enchaîner les combats à travers plusieurs modes de jeu. Un mode Versus, un mode rapide pour commencer direct les combats ou alors un mode entrainement pour mémoriser les différents combos

Vous aurez ici plusieurs façons de combattre, le 1 contre 1, 2 contre 2, chacun pour soi, en clair, vous pourrez être au maximum 4 sur chaque combat. Soit contre des bots, en local avec un écran splitté à l’ancienne ou alors en ligne, une vingtaine de robots géants seront jouable, autant vous dire que vous aurez l’embarras du choix être le meilleur tas de ferrailles de la planète.

Un jeu sans grandes améliorations techniques…

Même si graphiquement le jeu s’en tire plutôt bien, on n’ira pas jusqu’à du The Last of Us, mais pour un jeu avec un budget limité, les décors variés vous font revoir votre tactique pour combattre vos adversaires restent cependant assez vide, sans réelles vies, dommage pour un jeu en arène mais cela fait le boulot. On regrettera cependant les problèmes de caméra, un problème récurrent dans le titre qui deviendra votre pire ennemi du jeu.

La musique est un des gros points forts de ce titre, dynamisant à la fois les menus ou bien les combats, et c’est tant mieux, étant donné qu’il y a peu de doublages dans le jeu hormis pour le narrateur qui vous expliquera les différentes règles des menus.

Plus de 20 personnages, c’est bien, cela fait une belle vitrine au titre, cependant au bout de quelques heures de jeu, on fait vite le tour des attaques qui se ressemblent beaucoup trop entre les robots combattants mise à part les attaques spéciales de chaque personnage. Par chance, certains éléments des arènes vous aideront à combattre vos adversaires même si ces derniers sont limités.

On prend les presque les mêmes et on recommence ! Override 2 est un défouloir qui manque de saveur, proposant une belle vitrine avec son nombre de personnages imposant avec un arrière-gout de répétitivité. Pas de réel mode solo, on s’ennuie assez rapidement, le jeu manque cruellement de fun pour que les fans de jeux de baston arcade déboursent 30€. C’est dommage, sur le papier prometteur avec un jeu qui aurait pu sortir du lot. Le titre est plutôt beau avec une vraie recherche pour diversifier les arènes de combat. Cependant cela ne suffit pas, un mode histoire aurait été bien appréciée, cette suite sera vite oubliée malheureusement.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 27 janvier 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.