Accueil Jeux-vidéo PS4 ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 – Test PS4

ONE PIECE PIRATE WARRIORS 4 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 9 avril 2020 par Anthony Cocain

Le dernier jeu consacré au manga très populaire One Piece est disponible chez nous depuis le 26 mars 2020 et vous propose de repartir avec Luffy et ses amis dans sa quête de devenir le roi des pirates. Ce 4ème jeu vous permet de jouer à l’arc Alabasta jusqu’aux chapitres les plus récents : Arc Whole Cake Island et Wano Kuni (Pays de Wa) qui est entièrement exclusif à ce jeu.

One Piece Pirate Warriors 4 est jouable sur Playstation 4, Nintendo Switch, Xbox One et PC. Derrière ce jeu on retrouve les développeurs Koei Tecmo et Omega Forces, le tout édité par Bandai Namco. Ce jeu s’inscrit dans le genre mûso et se montre très intéressant même s’il peut se montrer répétitif dans son gameplay. La narration quant à elle se montre captivante.

CE QUE VOUS ALLEZ AIMEZ DANS LE JEU

Si vous êtes un fan de One Piece, il est évident que ce jeu est fait pour vous. La possibilité d’incarner vos personnages favoris et de revivre les moments clefs de la série est très attirante. Le jeu est assez bien rythmé et vous permet de réaliser des petites missions entre chaque boss. One Piece Pirate Warriors 4 est un bon défouloir et ne vous poussera pas trop à réfléchir car le but sera d’éliminer les milliers d’ennemis sur la carte. Cependant l’intérêt du jeu réside dans la récolte de ressources qui vous permet d’optimiser vos personnages. Je vous conseille de privilégier un personnage pour l’histoire principale. Cela vous permettra d’avoir un maximum d’atouts pour vaincre Big Mom et Kaido (deux empereurs pirates).

Avant chaque mission, vous aurez la possibilité d’augmenter les caractéristiques et compétences de votre personnage sur 3 arbres de talents différents. Plus vous progresserez, plus celui-ci sera complet et vous permettra d’acquérir des bonus pour taper plus fort ou avoir une meilleure résistance face aux ennemis. Cette phase stratégique apparaît avant chaque combat mais ne se montre pas essentielle si vous jouez dans les modes de difficultés les plus simples. Après chaque victoire vous remporterez de l’argent et de l’xp selon le rang que vous aurez obtenu. Un moyen astucieux pour vous faire revenir dans celles-ci et améliorer votre score.

L’atmosphère du jeu et son ambiance un peu loufoque permettent quant à elles d’attirer un nouveau public. Si vous n’êtes pas un adepte de One Piece, vous n’aurez aucun souci à comprendre l’histoire du jeu. Un narrateur expliquera dans de courtes cinématiques le contexte et les personnages que vous rencontrerez. Les personnages sont attachants même si certaines scènes dramatiques se voient dénaturées par l’aspect cell-shading du jeu.

La courbe de progression de l’histoire se ressent directement manette en main. Un sentiment assez incroyable d’évoluer en même temps que vos personnages. Plus vous arriverez à la fin du jeu, plus vous taperez fort et aurez de techniques pour frapper les nombreux adversaires de la zone. Cela m’a poussé à revenir sans cesse sur ce jeu pour connaître le dénouement de l’histoire mais surtout m’amuser à massacrer mes adversaires en lançant des combos dévastateurs.

Si vous avez des amis qui possèdent le jeu vous pourrez faire l’histoire complète à 2 mais aussi le mode trésor et libre. Celui-ci vous enverra dans des épisodes annexes à l’histoire et vous permettra de récupérer de nouveaux personnages et de l’argent pour améliorer vos arbres de compétences. Un aspect très sympa pour un moment de détente garanti.

CE QUE VOUS N’ALLEZ PAS AIMER DANS LE JEU

Le genre mûso qui provient directement de la série Dynasty Warriors ne parlera pas à tout le monde. Un style de gameplay assez répétitif qui pourra ennuyer certains. Dans One Piece Pirate Warriors 4, vous aurez souvent pour objectif de taper sans cesse les vagues d’ennemis. Vous les mettre K.O très rapidement en quelques combos. Les boss quant à eux sont des sacs à points de vies qui vous demanderont d’esquiver leurs attaques et d’utiliser vos pouvoirs pour essayer de les vaincre plus rapidement même si cela peut s’avérer long et fastidieux.

L’ergonomie du jeu peut se montrer assez rigide avec une caméra qui ne lock pas correctement les ennemis et qui pourra parfois rentrer en collision avec les éléments du décor. Cela enlève du charme aux combats car il m’est arrivé de taper sans aucune visibilité en tapant simplement sur mes touches.

One Piece Pirate Warriors 4 est un bon jeu sans se montrer ni révolutionnaire ni excellent, il arrive malgré tout à nous accrocher du début jusqu’à la fin. Un jeu qui s’adresse plus à un public de fan ou d’adapte de manga et d’animé japonais. Le charme s’est opéré sur moi. Bien que n’étant pas un fan de One Piece j’ai été incroyablement surpris de relancer constamment le jeu, juste par curiosité, pour connaître le dénouement de l’histoire. L’aspect multijoueur est intéressant et le mode libre permet quant à lui de refaire les missions avec l’ensemble des personnages. Un mûso assez classique dans son style de gameplay mais un jeu pop-corn d’actualité qui se joue très bien. One Piece Pirate Warriors 4 est disponible en version physique et digitale au prix de 69,99€ sur l’ensemble des plateformes.

Test réalisé par Pierre

Posté le 9 avril 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.