Accueil Jeux-vidéo PS4 NIOH 2 – Test PS4

NIOH 2 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 30 mars 2020 par Anthony Cocain

Nioh 2, développé par la Team Ninja est disponible exclusivement sur Playstation 4 depuis le 12 mars 2020. Un jeu action-RPG aux mécanismes Souls-like qui vous replongera de nouveau dans un japon féodal avec ses contes et ses mythes autour des Yokaï. Pour vous rassurer dès le début vous n’aurez pas besoin d’avoir fait le premier épisode pour comprendre l’histoire car vous jouerez votre propre personnage et non plus William Adams : principal antagoniste de Nioh.

CE QUE VOUS POUVEZ AIMER

Dès le début du jeu, vous aurez la possibilité de personnaliser votre personnage comme bon vous semble. Cette partie est importante car le jeu propose d’intégrer votre personnage dans les cinématiques du jeu, ce qui est plutôt cool même si celui-ci reste muet. Cela permet aussi de se distinguer des autres joueurs en ligne dans le mode coopération et de montrer qui sera le plus badass !

Concernant le gameplay, celui-ci propose une énorme diversité et la possibilité de jouer toutes les armes que vous souhaitez. Vous pourrez passer du katana, à la faux, à l’odachi ou même à l’arc en quelques clics. Cela permet d’avoir des approches différentes contre les différents monstres du jeu. Cependant il vous faudra monter à chaque fois un arbre de compétence spécifique à l’arme pour obtenir de nouvelles aptitudes ou combos.

Le tutoriel permet de choisir les deux armes qui vous correspondent le plus, si vous aimez jouer furtivement en effectuant peu de dégâts ou bien bourrin mais en étant plus lent. Vous pourrez ainsi vous familiariser petit à petit dans une zone spécifique et apprendre les différents moove set du jeu. A ce moment-là, le choix de la forme Yokaï est aussi importante même si au fur et à mesure de votre progression vous en obtiendrez de nouvelles. Ce pouvoir est très utile et fait le sel de cet épisode 2 en y ajoutant le contre Yokaï très utile contre les boss.

L’aspect Souls like en fait sa force, si vous aimez les jeux die and retry qui demandent de la persévérance et de mourir parfois 50 fois contre un boss avant de le faire tomber, Nioh 2 est fait pour vous. La satisfaction est encore plus présente avec les effets de contre et les différents pouvoirs que vous pouvez déclencher dans les combats. Néanmoins contrairement à des jeux du même genre,  Nioh 2 se différencie par son approche. La notion de RPG prend tout son sens et obtenir des meilleurs armes, farmer pour level up mais aussi obtenir de orbes Yokaï vous permettra de rouler sur les tonnes d’ennemis qui vous attendent.

Si vous aimez jouer en ligne et si l’envie de partager cette aventure avec un ami vous tente, c’est possible. En accédant à votre hutte vous pourrez prendre part à des missions entre joueurs ou créer votre propre session. Le mode multijoueur permet de rendre le jeu plus ou moins accessible en jouant à 3 sur la même mission. Cela permet de faire tomber de temps en temps plus facilement un boss.

CE QUE VOUS N’ALLEZ PAS AIMER

Le jeu est dur et n’est pas fait pour tout le monde car un simple monstre dans la première zone pourra vous tuer en seulement 3 coups. Il vous faudra du temps et avancer minutieusement sur la carte pour arriver à vos fins. La mort peut être frustrante car vous perdrez à chaque fois votre amrita obtenu précédemment. Celui-ci est essentiel pour augmenter en niveau et augmenter vos points de caractéristiques. Après votre mort vous pourrez le récupérer au lieu exact de celle-ci. Cependant si vous succombez de nouveau sans avoir récupérer votre amrita, celui-ci est perdu à jamais et aurevoir vos quelques heures de farm.

Le jeu est exigeant et demande de la patience avant de le maîtriser. Les combats sont difficiles et nerveux et certains faux pas seront mortels. La jauge d’endurance diminue très vite et il faudra apprendre à se régénérer très rapidement pour esquiver, contrer ou bien attaquer. Si cette jauge est vide, votre personnage sera dans l’incapacité de bouger et vous serez vulnérable à l’ennemi.

Je parlais précédemment du mode multijoueur qui apporte un peu plus de facilité dans le jeu. Celui-ci vous aidera à venir à bout de certains boss si toutefois vos coéquipiers sont bons et ne meurent pas à tout bout de champ. Si un allié tombe, il faudra faire vite car vous aurez en contrepartie de cette aide une jauge qui diminue selon le nombre de fois que vous ou un allié mourrez. Si celle-ci est vide, la mission échoue instantanément sauf exception contre les boss du jeu, mais ne permettra pas de resusciter vos coéquipiers morts au combat. Il est donc simple de faire 3 fois plus de dégâts dans ce mode mais il y’a aussi 3 fois plus de chance d’échouer dans la mission que vous devrez recommencer à zéro.

Nioh 2 est un très bon jeu qui a su apporter quelques nouveautés à son gameplay par rapport à son prédécesseur. L’histoire est très prenante si vous aimez la culture japonaise et ses légendes. Une difficulté au rendez-vous et des boss encore plus charismatiques. La personnalisation et le visuel des armes sont un des atouts que j’ai appréciés, étant un fan de cosmétiques et de skins, ce qui a renforcé mon expérience de jeu en la personnalisant. Vous pourrez ainsi grinder les missions pour obtenir du loot de meilleure qualité. Cependant si vous êtes un casual gamer ce jeu n’est pas conseillé car il vous faudra 45 à 60 heures de jeu pour terminer l’histoire en maîtrisant l’ensemble des mouvements. Mission réussie car le jeu satisfait pleinement son public et sa communauté d’hardcore gamer.

Test réalisé par Pierre

Posté le 30 mars 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.