Accueil Jeux-vidéo PS4 NBA2K21 – Test PS4

NBA2K21 – Test PS4

Posté dans PS4 Le 24 septembre 2020 par Anthony Cocain

Alors que les joueurs NBA sont toujours en Playoff dans leur bulle à Orlando (crise sanitaire oblige…), NBA2K21 est sorti dernièrement, l’occasion de retrouver la mise à jour annuelle de la simulation ultime de basket-ball signée 2K et Visual Concepts.

Alors qu’on peut s’attendre à une version PS5/Xbox Series X de haute volée graphiquement, on se contente donc de cette version PS4 testée ici avec toujours une réalisation excellente.

Comme chaque année on retrouve les équipes NBA actuelles avec les effectifs continuellement mis à jour mais aussi quelques équipes de légende (avec des stars de différentes époques jouant ensemble) comme on les aime, Team USA (2012 et 2016) ainsi que les équipes WNBA.

Le nouveau mode carrière nous met dans la peau d’un jeune joueur qu’on aura préalablement créé de toutes pièces (dommage que le système de reconnaissance faciale via smartphone est toujours aussi foireux…). Du lycée à la NBA on doit faire nos preuves au fil des matchs entrecoupés par des cinématiques qui mettent toujours dans l’ambiance de bien belle manière. C’est un vrai plaisir de suivre l’histoire de notre joueur sur et en dehors du terrain. Ce mode est toujours un gros plus dans un NBA2K. Certains acteurs de série ou du cinéma prêtent toujours leur apparence aux protagonistes.

Désormais incontournable, le quartier est toujours disponible et nous emmène cette fois près de la plage avec toujours tout un tas d’activités, playgrounds et boutiques disponibles mais pas vraiment de nouveautés.

Les amateurs du mode Mon équipe retrouveront un concept un peu amélioré avec un système de défis saisonniers et la fusion de cartes pour privilégier les bons échanges. Aussi, des cartes insignes permettent de faire progresser vos joueurs.

Concernant les nombreux modes déjà connus, pas d’évolution donc et concernant le gameplay c’est assez similaire également hormis la jauge de shoot qui se retrouve maintenant sous le joueur (pas forcément judicieux niveau lisibilité…). Certains habitués pourront pester contre ce changement. Pour les autres ce sera anecdotique même si le timing semble un peu plus exigeant que d’habitude…

Avec cette légère hausse de la difficulté, il sera aussi plus dur de faire évoluer ses joueurs et équipes avec du coup des récompenses moins évidentes à chopper. Et on retrouve toujours de quoi passer à la caisse pour les plus pressés…

Techniquement, NBA2K21 est toujours aussi beau avec ces ambiances incroyablement réalistes et des animations toujours plus nombreuses et précises. Mais on attend désormais le cran au-dessus avec les consoles nouvelle génération au mois de novembre…

Malgré quelques minimes améliorations ou changements (pas toujours forcément bien sentis), NBA2K21 reste campé sur les acquis de l’année précédente. Il faut avouer que la barre est mise haute depuis des années et qu’il devient difficile d’innover, mais on espère que la série, déjà excellente, évolue plus nettement l’an prochain, sans rester sur la réalisation graphique, qui elle, va forcément encore plus nous en mettre plein les yeux dans quelques semaines…

Notez que nous avons testé l’édition Mamba Forever qui rend bien évidemment hommage à Kobe Bryant, brutalement décédé en début d’année. On y retrouve des VC, jetons, boosts, cartes et packs pour Mon équipe mais aussi des équipements spéciaux « Kobe » avec chaussures, maillots, shorts, etc..

Posté le 24 septembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.