Accueil Jeux-vidéo NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM 4 – Test PS4

NARUTO SHIPPUDEN ULTIMATE NINJA STORM 4 – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 19 mai 2016 par Anthony Cocain

20160519154237

cover_largeAlors que le manga Naruto a touché à sa fin en version papier, ce n’est pas encore le cas pour la version vidéoludique des Ninja Storm. Le quatrième du nom est paru sur PC et console next-gen depuis un petit moment déjà. Préparez vos shurikens et chakra, l’heure du combat final a sonné!

Tout d’abord, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 (Naruto SUNS 4) nous offre un mode histoire extrêmement bien fourni et digne d’un Michael Bay (Transformers) pour toutes ces explosions qui nous sautent au visage dés le premier combat. On passe d’un ninja à sa forme démoniaque dans le même combat, je vous assure que ça en jette. Certaines séquences possèdent des QTE pas trop chiants à faire fort heureusement, on participe, je dirais même plus, on vit les combats dans ce Naruto SUNS 4.

Un petit bémol pour certaines cinématiques qui restent juste des panoramas fixes, sans aucune animation. Mais on oublie vite ceci quand on est face aux différentes animations durant le gameplay, les enchainements des techniques secrètes de certains nous explosent aux yeux.

20160519154250

Les personnages sont très variés et on peut passer plus facilement d’une forme à une autre, notamment avec Naruto. Cet opus nous offre un large éventail de personnages, à vous de choisir votre favoris.

Le mode aventure est dans la continuité du mode histoire, vous vivrez différents combats des anciens Naruto (une séance de rattrapage). Ce n’est pas le gros point fort de cet épisode, car on peut vite s’en lasser après un mode histoire bien complet.

Naruto SUNS 4 est un jeu de combat pour tous les joueurs habitués ou non au genre. Les coups sont faciles à porter avec la touche rond, mais la subtilité réside dans l’utilisation des coups spéciaux avec la barre bleu de shakra. La stratégie est de mise pour éviter les coups et ainsi en porter un contre votre adversaire afin de lui faire manger la poussière.

En conclusion, Naruto Shippuden Ultimate Ninja Storm 4 est une explosion de ninjas, le mode histoire nous offre de nombreuses heures de jeux devant nous et son mode aventure et son mode VS multi ou local continuent l’expérience de jeu. C’est un vrai plaisir de jouer certains personnages et de les faire se transformer en une forme gigantesque, quand votre rival se transforme aussi attendez-vous à un combat de Titan…

Test réalisé par Max L. dont voici d’ailleurs la version video :

Posté le 19 mai 2016 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.