Accueil Jeux-vidéo PS4 FUSER – Test PS4

FUSER – Test PS4

Posté dans PS4 - PS4 PRO Le 6 novembre 2020 par Anthony Cocain

En janvier 2018, je vous parlais d’un jeu musical intitulé Dropmix. Proposé par Hasbro et Harmonix (Rock Band), le jeu permettait de mixer des musiques connues via des cartes et une application sur smartphone ou tablette. Je trouvais le concept génial et c’est un peu ce que propose désormais Harmonix et NCsoft cette année avec le jeu vidéo Fuser qui sort le 10 novembre prochain…

Fuser nous met dans la peau d’un DJ qu’on pourra personnaliser à souhait et qui va gagner en notoriété à travers différents festivals endiablées. Idéal pour apprendre le concept, le mode Campagne nous permet d’évoluer dans différentes sessions avec les conseils de différents personnages hauts en couleurs.

On démarre avec un nombre défini de morceaux musicaux qui nous permettent de constituer des bacs avec lesquels on se lancera sur la scène. En jeu, devant nous, on trouve 4 platines correspondant au début à la batterie, la guitare, le clavier et le chant mais ce pourra être aussi de la trompette, de la basse, etc… En tous cas, chaque platine est symbolisée par une couleur et on pourra y attribuer la piste concernée des morceaux musicaux disponibles.

Comme dans Dropmix donc, on balance les différentes pistes selon les envies et le rythme pour mixer des morceaux de styles différents et le logiciel est tellement bien fichu que ça donne toujours quelque chose de cool et cohérent. On mixera donc allègrement du Dua Lipa avec de la musique Country ou du Rick Astley avec du R’n’B.

Plus de 100 morceaux sont disponibles mais pas tout au début, il faudra les débloquer en gagnant des crédits ou en atteignant certains niveaux. Car dans la campagne, notre DJ gagne des crédits mais aussi des tenues et surtout de l’XP.

Très vite dans la campagne on apprend de nouvelles subtilités dans le gameplay. Dans chaque niveau on doit effectuer des demandes précises : mettre la piste chant de tel morceau, mettre au moins 2 disques de Rap, etc.. Et au fur et à mesure de nouvelles fonctionnalités s’ajoutent comme la possibilité de mettre un disque en sourdine ou par exemple de mettre 4 pistes de même couleur. Aussi, pour contenter le public, il faudra changer de pistes en rythme en se basant sur la piste qui défile sur l’écran. Et parfois, le public justement nous demandera des choses précises comme un morceau en particulier ou un instrument précis. Ainsi notre jauge de notoriété baissera ou montera selon notre réactivité.

Plus loin dans la Campagne, les choses se compliquent avec la possibilité de jouer sur la vitesse des musiques ou utiliser un clavier rythmique (là on aurait aimé un accessoire physique à la DJ Hero pour mieux en profiter ou un mode tactile (sur le pavé de la DS4?)).

En plus des musiques et des vêtements on pourra débloquer tout plein d’effets de transitions ou d’instruments différents pour varier les plaisir mais aussi customiser les scènes. Le titre n’est pas avare en fonctionnalités et ça permet de ne pas tomber dans l’ennui ou la redondance.

Le jeu propose en plus de cela différents modes de jeu comme la possibilité de s’amuser en freestyle sans pression ou bien jouer en ligne avec d’autres joueurs. En coopération, on peut ainsi créer un même mix en l’agrémentant et le modifiant chacun son tour. Plutôt cool.

Fuser est un excellent jeu musical qui permet de créer des choses très sympa. On s’éclate rapidement et avec 100 morceaux au final, les combinaisons sont énormes. On peut regretter certains soucis de gameplay comme des indications colorées trop petites sur le déroulement de la pistes et finalement l’absence d’une table de mixage physique comme DJ Hero pour certains passages freestyle. Quoiqu’il en soit, Fuser est une chouette surprise qui permet de s’amuser en solo ou en soirées entre amis.

Posté le 6 novembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 - PS4 PRO | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.