Accueil Jeux-vidéo PS4 CURSE OF THE DEAD GODS – Test PS4

CURSE OF THE DEAD GODS – Test PS4

Posté dans PS4 Le 24 mars 2021 par Anthony Cocain

Curse of the Dead Gods est l’une de mes plus belles découvertes de cette année 2021. Le jeu est un roguelite en vue isométrique très nerveux et surtout assez exigeant. Si vous ne connaissez pas ce genre, nous pouvons le comparer à un Diablo pour sa caméra, son gameplay et ses phases de déplacements. Cependant Curse of the Dead Gods se différencie par sa direction artistique et son level design. Le jeu est disponible depuis le 3 Mars 2021, développé par Passtech Games et édité par Focus Home Interactive.

Un jeu exigeant !

Dans Curse of the Dead Gods vous incarnerez un aventurier prêt à tout pour récolter des trésors inestimables. Votre ambition vous poussera à défier les dieux pour récupérer des pouvoirs divins, des armes légendaires et l’immortalité. Vous devrez partir dans plusieurs temples et vaincre chacun des gardiens qui s’y trouve pour progresser dans votre quête. L’ascension est assez longue et périlleuse et il sera très facile de mourir à cause des nombreux obstacles qui se dresseront à vous. Au début d’un temple, vous aurez son arborescence, cela vous permettra de choisir votre point de départ ainsi que le bonus que vous y trouverez. A chaque étage, vous devrez faire le choix entre plusieurs bonus: de la vie, des artefacts, des armes ou un bonus de caractéristique. Il faudra créer votre propre chemin pour être assez équipé et avoir assez de vie pour affronter le boss. Un gameplay super intéressant car cela vous impliquera tout au long du niveau.

Curse of the Dead Gods est un roguelite qui vous poussera à mourir plusieurs fois pour comprendre les paterns des ennemis mais aussi la construction de certains niveaux. Cependant à chaque mort, le temple que vous auriez visité se modifiera pour vous proposer une nouvelle expérience. Un système de monde procédural qui offre une rejouabilité assez riche. Le jeu propose des ennemis et pièges variés qui changeront en fonction du biome et du dieu qui s’y trouve. Tous ces éléments rendent le jeu un peu plus difficile mais ce n’est pas tout car vous devrez faire attention à votre jauge de malédiction. A chaque passage d’une nouvelle salle, celle-ci augmentera pour passer d’un niveau supplémentaire avec des bonus ou des malus. Cela peut vous handicaper grandement surtout face aux boss !

Il faudra mettre rapidement une stratégie en place pour éviter de faire grandir votre jauge de malédiction et atteindre le sommet sans trop de malus. Un hub central est disponible à chaque fois que vous mourrez ou que vous finissez un temple. Un passage obligé pour dépenser vos diverses ressources obtenues dans des caractéristiques ou armes légendaires. Un système d’invocation d’armes est présent, si vous souhaitez être bien stuffé dès le début d’un niveau. Vous aurez la possibilité aussi de choisir des armes qui spwaneront aléatoirement sur une stèle pour remplacer vos armes de base. Une tonne d’armes sont présentes pour s’adapter à votre style de jeu et créer un build personnalisé. Vous aurez la possibilité d’être agile avec des armes légères, d’infliger de terribles blessures à distance avec des arbalètes ou des fusils ou de faire des dégâts de masses avec des marteaux surpuissants. La sensation de puissance se ressent manette en main et c’est un plaisir d’y jouer.

Concernant les boss ils sont tous assez différents les uns des autres et ont chacun leur partern. Nous pouvons vous citer quelques exemples comme un boss qui invoque des loups pour vous faire des dégâts et vous empêcher de l’approcher ou un mage capable d’utiliser l’électricité pour vous stunt et balancer des rafales d’orbres magiques. Un gameplay assez riche, qui vous poussera à continuer et à perséverer dans votre aventure.

Curse of the Dead Gods est une très belle découverte pour ma part. Le jeu ne paye pas de mine au premier abord mais le gameplay est riche et captivant. La direction artistique est très léchée et chaque niveau est un émerveillement pour les yeux. Si vous aimez le challenge, le jeu vous propose une difficulté assez bien jaugée pour vous proposer une expérience inoubliable et satisfaisante. Un jeu à ne pas mettre entre toutes les mains car il se montre assez violent et pourra énerver les plus frustés d’entre vous. Curse of the Dead Gods est disponible sur PC, Nintendo Switch, PS4 et Xbox One au prix de 19,99€. Une pépite à ne pas louper et une forte recommandation de ma part pour ce titre.

Test réalisé par Pierre

Posté le 24 mars 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PS4 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.