Accueil Jeux-vidéo PARAPPA THE RAPPER REMASTERED – Test PS4

PARAPPA THE RAPPER REMASTERED – Test PS4

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO Le 27 avril 2017 par Anthony Cocain

J’avoue, je ne connaissais Parappa The Rapper que de nom… Je n’ai jamais joué à ce jeu pourtant célèbre sur PlayStation. Cette année, c’est Parappa The Rapper Remastered qui arrive donc sur PlayStation 4, l’occasion de découvrir (ou re-découvrir pour certains), ce jeu de rythme étonnant…

Parappa the Rapper est donc un jeu musical sorti sur PlayStation en 1996 doté d’un aspect graphique simpliste et coloré. On y incarne un personnage affublé d’un bonnet orange qui doit progresser en rap pour séduire sa belle… On rencontre alors différents personnages loufoques qui vont nous faire chanter…

Le principe est simple, une série de commandes s’affiche en rythme à l’écran, au joueur de reproduire alors la même série de manière la plus précise possible. L1, R1, croix, rond, carré, triangle… il faut avoir les doigts bien dégourdis.

Si le principe est simple, il reste assez difficile de réussir les épreuves… Si on est trop mauvais, la chanson s’arrête et on doit recommencer si on veut avoir une chance de passer à la suivante. Mais voilà, la précision de nos actions ne semblent pas parfaite non plus. Même si on a le rythme dans la peau, il n’est pas toujours aisé d’appuyer au bon moment… Et on s’agace vite.

On alors l’impression que Parappa the Rapper n’a de Remastered que la définition, les graphismes étant très propres. Pour le reste, interface, cinématiques, bande son et gameplay, on se sent presque dans l’édition de l’époque. On aurait aimé davantage d’améliorations plus de 20 ans après…

Je suis surpris également de constater que le jeu n’est pas également disponible sur PS Vita. Sur la console portable de Sony, le jeu aurais peut-être été plus maniable et agréable à jouer.

Parappa The Rapper reste un incontournable du jeu video rythmique. Cependant, il accuse son âge et ce n’est pas cette version Remastered sur PS4 qui va changer la donne. Dommage. Une dose de nostalgie, un peu de folie musical. Mais rien de plus…

Posté le 27 avril 2017 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 - PS4 PRO | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.