Accueil Jeux-vidéo PS3 RAIN – Trailer + Screenshots

RAIN – Trailer + Screenshots

Posté dans PS3 Le 30 mai 2013 par Anthony Cocain

rain

Développé par PlayStation C.A.M.P.S.! au sein du Japan Studio, RAIN est un jeu atypique qui sortira cet automne sur le PSN de la PS3. Mais vu les intempéries actuelles, le jeu est déjà d’actualité. En effet, il nous emmènera dans un univers gris et mélancolique noyé en permanence sous la pluie. On y incarnera un jeune héros pourchassé par d’étranges créatures qui tente de rejoindre une fillette livrée à elle-même… Vous avez tout de suite fait le lien avec ICO (si si je vous ai vu). Effectivement, le concept de Rain y fait penser inévitablement. Mais Rain, en plus de son ambiance si particulière, proposera un gameplay plutôt original puisque notre jeune héros évoluera sous la pluie et sera en danger dans ces moments là car il peut être vu par les monstres alentour (le joueur l’aperçoit également).

rain

Le garçon n’ayant aucun moyen de défense excepté la fuite, le joueur doit donc se montrer très prudent dans sa progression. Bonne nouvelle : le héros peut se réfugier à l’abri de la pluie – et donc des ennemis – dans certains lieux, comme les porches. Dès qu’il y entre, il devient invisible à la fois pour les créatures mais aussi pour le joueur. Seules ses traces de pas ou les objets qu’il renverse trahissent sa présence. Vous l’aurez compris, Rain se veut inventif, inquiétant et poétique à la fois. On a hâte d’y jouer mais en attendant, voici un petit trailer…

Posté le 30 mai 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans PS3 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.