Accueil Jeux-vidéo PS Vita STEALTH INC. – Test PlayStation Vita

STEALTH INC. – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 8 février 2013 par Anthony Cocain

stealth inc,psvita,playstation,ps3

Sorti l’année dernière sur PC (sous le nom de Stealth Bastard) Stealth Inc. A Clone in the Dark a débarqué récemment sur PS3 et PSvita. Issu du petit studio de développement Curve Studios ce jeu propose un concept de plate-forme/réflexion/infiltration…

A travers différents tableaux on dirige donc un petit espion qui doit se frayer un chemin vers la sortie sans éveiller les soupçons. De toutes façons c’est simple, si on se montre on se fait exploser la tronche avec la giclée de sang qui va bien. Vous êtes prévenus… Dans un univers confiné et futuriste, on doit donc éviter les cameras, les rayons laser et hacker quelques terminaux pour actionner divers mécanismes ou ouvrir certains passages. Si au début, tout est formalité, on se rend bien vite compte qu’il va vite falloir se creuser les méninges et aussi faire preuve d’un peu de dextérité pour s’en sortir vivant. Car il ne suffit pas de se tapir dans l’ombre, il faut aussi exceller en plate-forme avec le contrôle du personnage sur des plates-formes mobiles ou dans des passages piégeux à souhait…

stealth inc,psvita,playstation,ps3

stealth inc,psvita,playstation,ps3

stealth inc,psvita,playstation,ps3

Sans tomber dans la redondance, Stealth Inc. propose 8 mondes axés sur des mécanismes différents avec à chaque fois des niveaux qui vont crescendo. On s’amuse d’ailleurs des messages afficher sur les murs lorsqu’on meurt ou qu’on rate un truc. Le jeu lui-même semble se foutre de nous… Il faut dire que, malgré des checkpoints bien placés, le jeu relève d’un certain challenge qui plaira aux gamers. Mais le gameplay est efficace et la jouabilité aux petits oignons ce qui aident pas mal heureusement. Les plus férus pourront d’ailleurs refaire les niveaux pour avoir le plus de bonus possibles pour leur collec…

Au final, Stealth Inc. allie originalité, jouabilité et simplicité dans un jeu plutôt fun même s’il demande un certain sérieux. On regrette de ne pas avoir plus de fonctionnalités tactiles que ça sur la version Vita. Sachez en tous cas que le jeu est dispo en cross-buy PS3/PSvita mais perso je préfère jouer ce genre de jeu sur une console portable… parfait pour passer le temps dans les transports ou devant la téloche… N’oublions pas un mode qu’on ne voit pas souvent, un éditeur de niveau. Plutôt bienvenu pour ce genre de petits jeux, il est assez complet mais demandera beaucoup de temps pour s’y faire et réaliser des choses qui tiennent la route.

Posté le 8 février 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.