Accueil Jeux-vidéo PS Vita REALITY FIGHTERS – Test PlayStation Vita

REALITY FIGHTERS – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 16 mars 2012 par Anthony Cocain

psvita,vita,playstation,reality fighters

psvita,vita,playstation,reality fightersFraichement débarqué avec la PlayStation Vita le mois dernier, Reality Fighters est l’un de ces jeux qui permettent de mettre en avant une capacité particulière de la console. Ici, c’est la réalité augmenté qui est au centre du gameplay.

Reality Fighters, vous l’aurez compris, est donc un jeu de baston qui utilise donc les capacités  de réalité augmentée de la PS Vita. On peut donc lancer un combat dans des décors définis ou bien simplement sur notre table de salon. On aura alors à suivre nos combattants en bougeant la console. Ca ne va pas plus loin que cela mais il faut bien avouer que cela apporte un certain fun au genre ainsi qu’une certaine dynamique de gameplay.

L’autre atout de Reality Fighters est sans doute son côté personnalisable. En effet, on pourra créer son personnage de A à Z et notamment lui coller notre propre tronche grâce à l’appareil photo de la Vita. Le résultat est plutôt convainquant au final et c’est bien amusant… Au cours du jeu on débloquera tout un tas de vêtements et autres accessoires pour customiser notre combattant.

psvita,vita,playstation,reality fighters

psvita,vita,playstation,reality fighters

C’est un maitre très ressemblant à celui de Karate Kid que vous aurez à faire dans le mode Histoire du jeu. Il vous présentera différents astuces de jeu et surtout, les différents combattants que vous rencontrerez. On débloque ainsi ces mêmes combattants, leurs vêtements, leur style et leur environnement. Les premiers combats sont plus simples avec des commandes assez intuitives. On martèle à tout va mais au fil des combats on commence à savoir ce qu’on fait et on parvient à déclencher des attaques plus fulgurantes et des contres plus efficaces. Malgré diverses combinaisons possibles, les possibilités restent néanmoins assez faibles.

Qu’on utilise un contrôle classique ou tactile, on se trouve tout de même face à un gameplay qui manque cruellement de précision. L’IA ne rehausse pas non plus le niveau et certaines attaques manquent cruellement de justesse. Les combats en deviennent souvent un peu trop brouillons et aléatoires…

Malgré tout, Reality Fighters est un jeu nerveux et fun qui ne semble pas vraiment se prendre au sérieux. Avec des personnages variés, hauts en couleur voir même ringards, on sent l’ambiance second degré du titre qui mise beaucoup sur l’humour. Au niveau du contenu, le mode Histoire est finalement assez prenant car on veut débloquer tous les personnages. Au-delà de cela on trouve un mode combat rapide, un mode survie et un amusant mode contre-la-montre qui permet de s’entrainer sur des cibles fixes.

Reality Fighters est un jeu amusant qui permet de découvrir les possibilités de sa PlayStation Vita en matière de réalité augmentée mais il reste très anecdotique, la faute à un manque de précision et une réalisation, il faut le dire, très baclée. A essayer pour le fun. A acheter… peut-être pas…

Posté le 16 mars 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.