Accueil Jeux-vidéo PS Vita NEW LITTLE KING’S STORY – Test PlayStation VITA

NEW LITTLE KING’S STORY – Test PlayStation VITA

Posté dans PS Vita Le 26 octobre 2012 par Anthony Cocain

new-little-king-3.jpg

Après une apparition discrète sur Nintendo Wii il y a un certain temps, on retrouve New Little King’s Story sur PlayStation Vita, un petit jeu tout mignon qui propose action, rpg et gestion…

On se retrouver dans le royaume d’Alpoko, un monde qu’on a en charge de faire évoluer aux côtés de nos petits amis. Aussi, comme dans la majorité des jeux video lorgnant sur le médiéval, nous aurons à retrouver quelques princesses dans les royaumes voisins. Entre Zelda et Settlers, ce New Little King’s Story nous propose de progresser en engageant des citoyens à la fois pour attaquer l’ennemi éventuel mais aussi pour construire de nouveaux batiments (casernes, fabrique d’armes, de bois, etc..). Les personnages enrôlés nous suivent alors comme de petits toutous… Mais il faudra bien sûr acquérir des trésors pour pouvoir enrôler, acheter, améliorer son équipement avec comme base notre chateau dans lequel on aura l’occasion également de se restaurer et d’écouter les précieux conseils de notre entourage.



new-little-king-2.jpg

Pour construire son royaume et accumuler les richesses, les combats seront inévitables lorsqu’on s’éloignera quelque-peu de son petit chez soi… Grâce à la fonction tactile de la PSvita il sera aisé d’envoyer notre garde à l’attaque des ennemis même s’il sera aussi possible de manier l’épées soi-même pour accélérer les choses. Même les princesses sauvées pourront se joindre à la bataille… Dans certains cas critiques on pourra user de soins acquis au préalable en cours de combat.



Avec un style coloré limite manga, New Little King’s Story propose un petite monde  vu de dessus, visuellement agréable mais loin des capacités optimales de la PSvita. Il sera néanmoins agréable de distinguer chaque personnage et notamment de customiser notre roi préféré. De même, le monde est vaste avec des environnements variés qu’il est toujours plaisant de découvrir.



N’ayant pas joué à l’épisode Wii, ce New Little King’s Story fût une bonne surprise pour moi. C’est pour ainsi dire le premier jeu du genre sur PSvita et il est plutôt agréable à jouer. Il mêle habilement RPG, gestion et action pour un titre très accessible. On regrette un manque de finition peut-être et quelques lacunes dans le gameplay mais rien de méchant…

Posté le 26 octobre 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.