Accueil Jeux-vidéo PS Vita LITTLE DEVIANTS – Test PlayStation Vita

LITTLE DEVIANTS – Test PlayStation Vita

Posté dans PS Vita Le 29 février 2012 par Anthony Cocain

little-deviants-3.jpg

little-deviants.jpgToute nouvelle console dispose de ses jeux faisant office de démonstration technique. Pour la PlayStation Vita, c’est Little Deviants qui représentent sans doute le mieux ce que propose la console en matière de gameplay. Il nous propose toute une série de mini-jeux exploitant différentes possibilités tactiles ou de reconnaissance de mouvements…

Pour ravir les plus jeunes et amuser les plus vieux, Little Deviants propose une histoire simple et des personnages loufoques : les Zinzins. On dirigera 5 d’entre eux (capacités différents…) à travers une trentaine d’épreuves et dans différents mondes aux environnements variés. Les jeux s’enchainent sans vraiment de lien mais plus la progression permet aux Zinzins de reconstruire petit à petit leur vaisseau endommagé…

Little Deviants mise donc clairement sur la variété avec différents types de jeux :des jeux de courses où il faudra éviter des obstacles, glaner des étoiles et tout cela avec la reconnaissance de mouvements de la console, des jeux de tir en réalité augmentée (comme on a déjà vu sur la console portable concurrente…), des jeux de dextérité à la Spindizzy (ou Marble Madness), des jeux de rapidité clairement calqué sur un certain Pac-Man, des jeux de précisions où il faut viser des anneaux dans les airs ou bien même des jeux où il faudra pousser la chansonnette pour éliminer des projectiles (même le micro est donc sollicité ici!).

little-deviants-2.jpg

Le jeu le plus étonnant est certainement celui qui utilise pleinement le pavé tactile arrière de la Vita. Il faut bien dire que c’est un gameplay nouveau qu’on a jamais vu ailleurs. Dans différents petits niveaux, il faut amener notre Zinzin d’un point A à un point B en utilisant son doigt qui déformera le terrain, via le pavé tactile arrière. Le principe est ingénieux même s’il faut se faire à la chose. Les plus petites mains auront un peu de mal à tenir la console et gérer le tactile en même temps (mon fils de bientôt 6 ans a du mal…).

little-deviants-1.jpg

little-deviants-4.jpg

Pour progresser dans l’aventure, il faudra jouer le score en décrochant au moins la médaille (ou le vaisseau…) de bronze pour débloquer un nouveau jeu. Si au début, c’est une formalité, les jeux deviennent de plus en plus exigeant et il faudra parfois s’y reprendre à plusieurs fois pour ne serait-ce que décrocher le bronze.

Fun et attrayant, ce Little Deviants est surprenant pas son gameplay (presque) novateur et son univers coloré. Les graphismes sont riches et proposent des environnements variés mais on sent que la Vita peut faire bien mieux. Au niveau du contenu, on a au final assez vite fait le tour mais le challenge du scoring peut varier la donne si vous souhaitez décrocher l’or dans chaque épreuve. En tous cas, ce n’est pas la possibilité de collectionner des chats qui augmente la durée de vie (vous comprendrez en y jouant…). Little Deviants est en tous cas un jeu auquel il faut forcément jouer quand on découvre la PlayStation Vita…

Posté le 29 février 2012 | Laisser un commentaire
Posté dans PS Vita | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.