Accueil Jeux-vidéo PRINNY PRESENTS NIS CLASSIC Vol. 3 – Test Nintendo Switch

PRINNY PRESENTS NIS CLASSIC Vol. 3 – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 21 octobre 2022 par Anthony Cocain

Si vous êtes passionné par le rétro gaming NIS nous a offert d’excellents portages de jeux Playstation 2. Une troisième collection regroupe la pucelle Ragnarok et Rhapsody a Musical Adventure. Cette réédition est disponible exclusivement sur Nintendo Switch.

Le contenu !

Pour ce test j’ai d’abord commencé par la pucelle Ragnarok, un tactical RPG à l’ancienne. Le titre du jeu peut paraître étrange mais l’humour est omniprésent dans cette aventure complètement loufoque. Je tenais à vous avertir, si vous êtes tenté par cette collection que les jeux sont exclusivement en anglais et qu’ils n’ont aucun sous-titre français. Vous savez à quel point je peux être frustré dans mes tests quand il manque une traduction pour des portages de jeux qui datent. Les fans de la licence seront ravis d’y rejouer avec des améliorations mais les nouveaux qui souhaitent découvrir cet univers seront peut-être frustrés. 

Dans la pucelle Ragnarok, vous incarnerez Prier, une jeune femme qui a pour vocation d’être une chasseuse de démon. Elle sera accompagnée de son frère culotte, d’alouette et de bien d’autres personnages. Si vous n’avez pas de mal avec l’anglais, le jeu vous propose au tout début de l’aventure énormément de tutoriels pour comprendre le gameplay. Le jeu reste très difficile et pourra vous décourager rapidement. Hormis les combats, vous pourrez vous déplacer librement dans des villes en pixel art. C’est juste incroyable de pouvoir jouer à un jeu PS2 sur Switch, alors que jouer sur un jeu et une console d’origine vous coûterait assez cher. Le système de combat du jeu est l’un de ses points forts et pour tous les fans du jeu Disgaea vous y retrouverez vos repères.

L’autre jeu disponible dans cette collection Volume 3 n’est autre que Rhapsody a Musical Adventure. Un jeu qui reste plus simple dans son gameplay et qui le rend plus accessible pour les nouveaux joueurs. Les graphismes sont splendides et les musiques restent agréables à écouter. Le jeu ne dispose pas de traduction française mais reste plus facile à découvrir car il existe des let’s Play ou des solutions sur Internet. 

Dans cet autre jeu , vous incarnerez Cornet une jeune femme qui vit dans le domaine d’orange et qui ne connaît pas le monde extérieur. Cornet a perdu sa maman très jeune mais continue sa vie grâce à une fée qui l’accompagne. Elle a pour habitude de se balader dans les bois des merveilles mais un jour elle fera la rencontre de son prince charmant. Toute votre aventure tourne autour de cette histoire d’amour.

Cette réédition de jeux très anciens peut ravir les joueurs nostalgiques en quête de portage sur console current gen. Toutefois le manque de traduction FR est vraiment embêtant pour toutes les personnes qui ne maîtrisent pas l’anglais. Cependant le deuxième jeu : Rhapsody A Musical Aventure reste plus simple à jouer et demande seulement un niveau scolaire pour comprendre son histoire. Le premier reste plus compliqué car son gameplay est plus stratégique. Ces jeux restent excellents pour celles ou ceux qui souhaitent revivre leurs aventures d’enfance ou découvrir un passé qu’ils n’ont jamais connu. Cette collection disponible sur Nintendo switch apporte tout le confort que l’on recherche dans cette collection rétro. Vous allez pouvoir y jouer sur votre télévision ou en mode portable pour profiter d’un superbe pixel art.

Test réalisé par Pierre

Posté le 21 octobre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.