Accueil Jeux-vidéo PLEIO – Test Cloud Gaming

PLEIO – Test Cloud Gaming

Posté dans Jeux-vidéo Le 9 mars 2021 par Anthony Cocain

Le Cloud Gaming est en plein essor, on l’a vu avec Stadia. Bouygues Telecom l’a bien compris en lançant, fin 2020, sa propre offre de jeux vidéo en streaming avec Pleio.

Réservé aux abonnés 5G de chez Bouygues, le service lorgne donc vers l’avenir du débit ultra rapide. Disponible sur Android, l’application Pleio permet de profiter d’un catalogue de 80 jeux de qualité qu’on a pu voir sur mobiles ou consoles ces dernières années (Dirt 4, Agent Mayhem, Disney Infinity, Among the Sleep, Street Fighter IV, Lego Indiana Jones, etc..).

Pleio est proposé au tarif de 9,99€ par mois (1er mois offert) et permet de profiter d’un catalogue varié pour toute la famille. Et l’ensemble des jeux est adapté au gameplay sur smartphone avec commandes virtuelles (bof bof…) ou, bien mieux, en utilisant des manettes adaptées type Ipega ou BigBen.

Certains choix de jeux du catalogue sont discutables. Je pense notamment aux Disney Infinity avec lesquelles bien sûr on ne peut pas utiliser les figurines… Aussi, la plupart des jeux sont assez datés mais restent efficaces sur ce type de support.

Testé en Wifi (fibre) et sur réseau 4G, le streaming fonctionne plutôt bien. Les jeux se lancent très vite. On peut par contre avoir quelques soucis de latences ingame parfois. L’idéal reste certainement l’utilisation sur réseau 5G (ce que nous n’avons pas pu tester pour le moment).

On apprécie en tous cas la fluidité du service, sa sécurité pour les enfants et l’absence de pubs ou d’achats intégrés. Notez aussi que les possesseurs de Box Miami ou Miami 4K pourront utiliser le services sur ces appareils ainsi que sur PC.

L’offre Pleio est intéressante et efficace. Il faut cependant être chez Bouygues avec l’abonnement adéquat pour en profiter. Aussi, il faut à mon avis être un peu patient pour profiter, au fil des mois, d’un catalogue plus riche avec des jeux peut-être plus récents. Et surtout… être couvert par le réseau 5G pour une utilisation nomade optimale. L’avenir du Cloud Gaming semble en tous cas bien se porter avec ce genre de proposition, française qui plus est…

Posté le 9 mars 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.