Accueil Jeux-vidéo PEAKY BLINDERS MASTERMIND – TEST PS4

PEAKY BLINDERS MASTERMIND – TEST PS4

Posté dans Jeux-vidéo Le 20 août 2020 par Anthony Cocain

Alors que les fans attendent avec impatience la saison 6 qui n’arrivera pas avant 2022, afin de patienter, le gang de la série Peaky Blinders fait un détour par la case jeux-vidéo avec un jeu d’aventure/réflexion assez particulier…

C’est Curve Digital qui s’occupe de cette nouvelle adaptation d’une série TV, la précédente étant Narcos qui surfait sur le même style de jeu. À noter que si vous n’avez pas vu la série, pas de panique, le jeu se passe juste avant la 1ère saison, donc vous ne serez pas perdu sur la trame narrative.

MAIS QUI SONT LES PEAKY BLINDERS ?

Alors pour les deux du fond qui ne connaissent pas encore l’une des meilleures séries de cette dernière décennie. Pour faire court, cela parle du gang des Peaky Blinders qui faisait rage du côté de Burningham, en Angleterre. Ils étaient spécialisés dans la contrebande d’alcool, de tabac, ainsi que du racket et de la protection, une sorte de Mafia au pays de sa Majesté.

MAIS C’EST QUOI CE JEU ?

« Peaking Blinders Mastermind » reprend l’univers de la série avec le même style de bande-originale, les mêmes physionomies des protagonistes que l’on reconnaît bien dans les cinématiques qui sont, en réalité des plans fixes. Dommage, cependant qu’ils s’agissent d’autres comédiens que Cylian Murphy ou Heln McCrory.

Le format du jeu est assez particulier et étonnant vu l’ambiance de la série TV, un GTA-Like à la MAFIA aurait été plus apprécier. Vous le verrez, le jeu aborde un angle plus tactique pour réussir les différents niveaux.

RETOUR VERS LE PASSÉ, LE FUTUR, LE PRÉSENT ?

À chaque fois, le but du jeu est simple, aller d’un point A à un point B, tout en évitant la police, en vous défendant grâce aux différents personnages connus de la série. Vous pourrez incarner Tommy, Arthur, Polly, John, Ada et Finn. Chacun de ses personnages auront des capacités spéciales : Persuasion / Charmer vos ennemis / Se Battre afin de voir l’ascension fulgurante de Tommy Shelby à la tête des Peaky Blinders.

Sur chaque niveau vous pourrez contrôler 1 à 3 personnages, là où le titre tire son épingle du jeu c’est au niveau de la forme, comme énoncer plus haut vous pouvez contrôler plusieurs personnages sur une ligne temporelle, ce qui vous permettra d’élaborer les meilleures tactiques pour atteindre vos objectifs.

DES LIGNES TEMPORELLES DOC ?

Rassurez-vous, nous n’allons pas faire un cross-over de Retour Vers le Futur et de Peaking Blinders, en bas de votre écran vous avez des barres qui appartiennent à chacun des personnages, si vous contrôler le personnage 1 pour séduire un garde, une barre va se remplir, le jeu va enregistrer ce que vous avez fait.

Vous allez pouvoir rembobiner, jouer le personnage 2, pendant que le personnage 1 effectue automatiquement ce que vous avez fait (c’est-à-dire séduire le garde) vous pourrez passer sans problèmes. Un jeu très manuel, au lieu de faire le niveau 1 fois, vous allez devoir le faire 2 à 3 fois vous que vous contrôlez plusieurs personnages.

UN POIL REDONDANT

Incarner les Peaky Blinders sur le papier envoie du rêve, mais vous allez le voir, le jeu malgré des qualités va devient lassant, on retrouve l’ambiance de la série et retrouver les personnages culte de la série est plaisant. Cependant, ce ne seront que ces deux éléments qui seront du Fan Service. Dommage pour les fans…

Répétitif ? Oui, et c’est bien dommage, afin d’améliorer la durée de vie, au lieu d’effectuer le niveau 1 fois, vous allez le faire 2 à 3 fois en rembobinant, revenir au présent, contrôler plusieurs personnages, certes chacun des membres des Peaky Blinders ont des capacités distinctes mais cela ne se reflète pas sur le gameplay. Il vous suffira d’une seule touche pour faire les actions spéciales attribuées à chacuns des personnages.

LES +

Le plaisir de retrouver l’ambiance de la série

Un jeu de réflexion bien pensé

L’aspect tactique de la ligne temporelle simple d’utilisation

LES –

Très limité dans le temps

Le jeu est vite répétitif

Pourrait fonctionner aisément sur smartphone

Il y avait tellement mieux à faire avec une licence aussi riche et géniale que Peaky Blinders. Le jeu, malgré certaines bonnes idées, nous propose un gameplay vite répétitif. L’ambiance, la prise en main, le challenge demandé grâce aux lignes temporels permettant d’élaborer des tactiques et de se creuser la tête pour atteindre son objectif plairont aux fans du genre.

Pour les autres, faire plusieurs fois le niveau pourra décourager au cours d’une heure de jeu. Le titre de Futurelab pourrait aussi bien tourner sur un bon Smartphone.

« Peaky Blinders Masterminds » plaira uniquement aux fans de jeux de réflexions et aux impatients de la saison 6 de la série. Les autres vous pouvez passer votre chemin…

Test réalisé par Aurélien

Posté le 20 août 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.