Accueil Jeux-vidéo PC TUNIC – Test PC

TUNIC – Test PC

Posté dans PC Le 16 mars 2022 par Anthony Cocain

Un personnage qui se réveille sur une plage accompagné d’une musique Chili, une caméra vue du dessus et des graphismes colorés. Cela ne vous rappelle rien ? Non ce n’est pas un nouveau remake de Link’s Awakening mais bien un tout nouveau jeu : Tunic qui débarque aujourd’hui, le 16 Mars sur Xbox One, Xbox Séries et sur PC ? Un simple Zelda-Like ou un renouveau dans le genre ?

Avant de rentrer dans le vif du sujet, petit rappel sur son développement : Tunic à la base appelé Secret Legend est développé par Andrew Shouldlice et édité par Finji. Après des années de développement il sort enfin et vous emmènera dans une aventure colorée, d’exploration et de combats.

Alors oui Tunic s’inspire énormément de l’une des plus grosses licences du jeu-vidéo : Zelda et de l’opus : Links’ Awakening. Son développeur ne l’a jamais caché. Cependant hormis les quelques similitudes, vous allez vite mettre de côté cette comparaison. En effet, au bout de quelques instants, le jeu parvient à offrir son propre univers avec un système de combat qui peut-être fatal. Vous incarnez un petit renard, pas de longs discours, vous entrez dans le vif du sujet et vous allez devoir commencer à vous équiper… un bâton pour débuter puis une épée car les ennemis ne vous laisseront pas de repos.

Le titre propose une prise en main quasi immédiate, un bouton pour attaquer, un autre pour se défendre, un autre pour esquiver, là où le titre se démarque c’est par ses différentes jauges, une jauge d’endurance pour esquiver vos ennemis (au bout de trois esquives, cette barre est à plat et elle se recharge avec le temps), une autre jauge d’énergie qui tombe très vite. Au bout de 3, 4 attaques vous êtes mort et vous ressuscitez au dernier point de contrôle en passant par un couloir de l’au-delà. A vous de voir pour être le meilleur et comme dit précédemment, le timing est la clé des combats.

On se laisse emporter par le titre et on vous conseille d’utiliser le casque pour une immersion complète avec une bande originale qui délaisse l’orchestre philharmonique pour une ambiance plus rétro-wave ou synthé. La durée de vie, elle, peut varier du simple au double en fonction des joueurs, soit vous foncez tête baissée et vous aurez 6h de durée de vie ou si vous êtes un explorateur dans l’âme et que vous voulez tout fouiller, comptez 12 heures bien garnies.

C’est difficile de faire abstraction de toutes ces similitudes avec Zelda : Link’s Awakening, la même vue, des graphismes ressemblant au remake sorti sur Switch, des coffres, des donjons. Certains pourraient crier à la simple copie. Cependant, son ambiance, sa musique et l’aventure générale font mouche et nous donnent envie de parcourir tous les donjons presque d’une seule traite. C’est un grand oui pour ce jeu d’aventure qui ne vous laissera pas indifférent et qui plaira aux aventuriers dans l’âme. Vous allez aimer suivre les aventures de ce petit renard et si vous avez l’occasion de jouer avec un casque, faîtes-le, vous profiterez encore plus de cette aventure colorée qui fait du bien, surtout en ce moment.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 16 mars 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.