Accueil Jeux-vidéo PC TORTUES NINJA: SHREDDER’S REVENGE – Test PC

TORTUES NINJA: SHREDDER’S REVENGE – Test PC

Posté dans PC Le 25 juillet 2022 par Anthony Cocain

Qui ne se rappelle pas du dessin animé des Tortues Ninja ? Qui n’a aucun souvenir des jeux sur SNES ? 2022 est l’année du grand retoursde nos tortues préférées avec un titre qui nous fait voyager dans le temps pour notre plus grand plaisir.

Le beat-them-all fût l’un des genres les plus en vogue dans les années 90 avec des titres comme Time Travelers ou encore Street of Rage. Ce nouveau venu : Shredder’s Revenge est un hommage, une lettre d’amour à ces jeux de l’époque.

Ça parle de QUOI ?

Dans cet épisode, le symbole de la grosse pomme, la Statue de la Liberté, disparait tel un claquement de doigts de Mimi Mathy dans Joséphine Ange Gardien. Pendant cette enquête les Tortues Ninja tombent dans un piège et sont envoyées dans plusieurs époques.

L’histoire n’a jamais été l’élément le plus développé dans ce genre de jeu mais fait office de fond pour justifier les niveaux et donner un certain objectif pour finir le jeu. Là ou le jeu est intéressant c’est au niveau de la mise en scène et du rythme.

Au cours des 16 niveaux vous allez devoir vous battre et récupérer des objets pour vous soigner, ici pas de régénération comme dans les jeux récents. Le titre s’inspire à 100% de ses grands frères du genre. Vous pourrez jouer en coopération avec vos potes mais surtout jouer 7 personnages différents : les 4 tortues, Splinter, April et Casey Jones (il faudra terminer le jeu pour débloquer ce dernier). Chaque personnage a bien évidemment des compétences différentes.

Et le GAMEPLAY ?

Pour pouvoir mettre des coups en pleine face, vous aurez des coups standards, des coups aériens, des coups puissants ou même des projections de l’ennemi. Au bout d’un niveau, vous vous battrez comme un chef.

Attaquer avec vos mains et vos pieds est facile mais observez bien votre environnement, ce sera utile, beaucoup d’éléments du décor pourront devenir vos meilleurs amis contre les sbires mais aussi les boss comme des caddies, des antennes, des bidons. Il n’y a pas de limite à l’imagination quand il faudra péter des crânes. Dans le décor vous avez aussi des items qui vous permettront de régénérer votre énergie, votre puissance. Ce n’est pas négligeable.

Un bel hommage à TMNT

Le jeu file à une vitesse folle même avec 16 niveaux et vous ne verrez pas le temps passer. Il y a deux modes, le mode arcade et le mode histoire, le premier est un enchaînement de niveaux et le second mettra l’histoire un peu plus en avant, vous aurez en plus différents challenges pour augmenter un peu la durée de vie.

Les cinématiques sont vraiment magnifiques et l’introduction est une véritable lettre d’amour à la saga. On a l’impression de revenir à la fin des années 80 devant la série d’animation, un vrai plaisir.

LES +

Pleins de personnage jouables
Les BOSS
Le mode histoire
Les Easter EGGS
6 joueurs en simultané
Un hommage à la saga

LES –

Durée de vie courte
Uniquement VOST
Carte un peu brouillonne

Les fans de beta-them-all attendaient ce jeu avec une grande impatience et on comprend pourquoi. Le titre est un véritable hommage aux jeux d’antan, avec un gamplay efficace, rythmé et simple, on s’amuse du début à la fin. L’histoire reste bateau mais ce n’est qu’un détail, le joueur est clairement happé par l’univers coloré du titre, le titre est classique sur certains points mais cela ne fera pas bouder notre plaisir.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 25 juillet 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.