Accueil Jeux-vidéo TITANFALL – Preview

TITANFALL – Preview

Posté dans Jeux-vidéo - PC - Xbox One Le 14 février 2014 par Anthony Cocain

1939183_10202902083811465_1316868399_o

Jeudi matin, nous étions invité chez Microsoft pour s’aventurer en avant-première dans le monde mécanique de TitanFall. Max L. était aux commandes :

Installé devant un grand écran et une Xbox One pendant plus de deux heures, j’ai pu avoir un bon aperçu de ce prochain jeu qui va en émerveiller plus d’un. Tout d’abord on est embarqué dans un tutorial qui permet d’apprendre tout simplement à jouer avec le pilote. Différents mouvements sont possibles, comme le double saut, marcher sur les murs, etc… Ensuite on passe à la prise en main du Titan. C’est un vrai plaisir de pouvoir contrôler un robot haut de 7 mètres dans une partie multi. On est embarqué dans trois modes de jeu différents pour nous en faire voir de toutes les couleurs. Un mode match à mort par équipe, semblable à tous les autres FPS existants, sauf que l’on peut faire appel à son Titan qui tombera du ciel tel un ange libérateur. Placé dans le cockpit, il est agréable de voir l’échelle de la map changer à nos yeux. Le but est bien sûr de marquer le plus de point que l’équipe adverse. À quelques minutes de la fin, la team perdante doit se regrouper dans son vaisseau pour procéder à la fuite (ce qui rapporte des points si elle est réussie), l’équipe gagnante doit tout faire pour éviter cette fuite. Ensuite un autre mode nommé Hardpoint, qui consiste à garder les positions A, B et C. et un autre, Last Titan Standing où il faut garder son Titan le plus longtemps possible; une équipe doit avoir au moins un Titan restant. Dans toutes les modes, chaque équipe est dotée de bots, facile à tuer pour donner une dimension plus titanesque des combats en multi. Les maps quant à elles sont extrêmement bien travaillées, elles sont grandes et permettent au robot de s’expliquer entre eux et de se planquer quand il y a besoin.

1798539_10202902006849541_1575307068_n

1002202_10202902009289602_832593067_n

Dans tous les cas, il y a un réel enthousiasme que l’on soit piéton ou en véhicule et surtout on ne se sent pas désavantagé quand on est face à un mécha alors qu’on est juste un petit homme. On a rarement connu un jeu aussi dynamique, un nouveau souffle dans le genre des FPS. Les Titans ne sont heureusement pas invincibles et peuvent être détruits pas un simple soldat. Lorsqu’on perd son Titan, il faut juste attendre qu’il puisse être commandé (c’est indiqué par une interface en bas qui peut être modifiée selon les atouts obtenus et les dégâts infligés aux autres). En effet, plus on marque de points de façon frénétique, plus on aura notre armure rapidement. Les codes du FPS sont les mêmes qu’un Call of Duty par exemple avec plusieurs classes bien différentes en début de partie multi; au bout d’un certain niveau on peut créer sa propre classe avec un large choix d’armes. Viens ensuite le Titan qui peut avoir une classe modifiable.

Nous sommes en 2014, on a enfin un nouveau souffle dans le genre FPS. Les déplacements des infanteries sont bien fluides, on prend plaisir à courir dans tous les sens. Le fait d’avoir le contrôle sur un titan au cours de la partie est vraiment intéressant. Et surtout, tout le monde peut avoir son Titan, que ce soit le pro des FPS ou bien le nouveau venu… TitanFall sort le 13 mars sur Xbox One et PC.

Pour info, une Beta online vient d’ouvrir sur Xbox One et sur PC (du 14 au 18 février). J’ai pu la débuter aujourd’hui sur Xbox One. Voici un petit aperçu de mes premiers pas de Titan…

Posté le 14 février 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC - Xbox One | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.