Accueil Jeux-vidéo THE WOLF AMONG US – Test PC

THE WOLF AMONG US – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC - Xbox 360 Le 11 décembre 2013 par Anthony Cocain

the-wolf-among-us-2

Après le succès (mérité) de The Walking Dead par les studios Telltale Games, voici venir le temps des rires et des chants aux pays des contes… Enfin… c’est ce que l’on pourrait croire, d’après l’adaptation des comics FABLES notamment. Les célèbres personnages des contes vivent dans un New York bien sombre. The Wolf Among Us est un bon point d’entrée dans cet univers BD (vous pourrez lire les comics après avoir joué, du moins, vous en aurez encore plus envie).

the-wolf-among-us-6

Vous incarnerez le shérif Bigby Wolf, que vous reconnaitrez sous les traits du Grand Méchant Loup. Vous devrez résoudre des enquêtes en cherchant des indices, en parlant aux autres personnages comme Blanche Neige, Belle, Peau d’âne… qui vivent désormais dans le New York des années 80 et son ambiance « film noir ». Le genre polar et celui du conte de fées cohabitent de façon à nous faire entrer dans ce surprenant univers. Pour les grands amateurs de comics, vous serez ravie dans cet univers graphique qui suit les traits des comics. On retrouve le même style graphique que The Walking Dead (on pense aussi à Spider-Man Ultimate sur PS2…), une modélisation cell-shading (style BD en 3D) avec les traits apparents qui donnent un joli effet artistique. Dans The Walking Dead, on incarnait un personnage qui devait survivre. Ici, avec TWAU, c’est un autre genre. C’est l’enquête qui prédomine. Après le meurtre d’un des personnages de FableTown, vous allez devoir interroger certains personnages qui vous paraissent suspects, interagir avec des objets du décor, découvrir des indices. Comme dans The Walking Dead par contre, durant les dialogues, vous allez devoir choisir votre réponse, ce qui va ensuite engranger les actions et réactions des personnages concernés. Les cinématiques sont ponctuées de séquence en QTE qu’il faudra exécuter très rapidement pour ne pas se retrouver à terre, mais avec un clavier en QWERTY que vous ne pourrez pas changer dans vos options du jeu (à part dans les options de clavier de votre clavier). Mais les touches fléchées iront très bien. Au plus grand désarroi de certains, les voix sont en anglais et les sous-titres également. Donc certains éléments de l’histoire seront un peu switchés à cause du manque de compréhension pour les non-bilingues. Mais rassurez-vous, vous ne serez pas perdu pour autant : la trame principale est très compréhensible et l’univers sombre et glauque de FableTown y est pour beaucoup.

the-wolf-among-us-9

Pour l’instant, seul l’épisode 1 « Faith » est disponible. Il y aura par la suite 4 autres épisodes qui viendront étoffer l’univers et donner une suite à cette histoire de meurtre. Pour le moment, on ne sait pas trop ou Telltale Games va nous mener, mais on peut avoir une confiance aveugle grâce à ce qu’ils ont pu nous démontrer avec les épisodes de The Walking Dead. Vous pourrez refaire le premier épisode en réalisant de nouveaux choix afin de découvrir de nouvelles actions et une autre part du scénario.

The Wolf Among Us sera certainement un nouveau succès de Telltale Games après The Walking Dead. L’univers, le style graphique, les personnages, la musique et l’histoire sont prenants à souhait. Le seul bémol est la langue, mais on pourrait espérer avoir des sous-titres en français après la sortie des cinq épisodes. Mais pour l’instant en tous cas vous ne devez pas passer à côté de chef-d’oeuvre… (Le jeu est également disponible sur Mac et Xbox 360)

Test réalisé par Max L.

Posté le 11 décembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC - Xbox 360 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.