Accueil Jeux-vidéo PC SUBNAUTICA BELOW ZERO – Test PC

SUBNAUTICA BELOW ZERO – Test PC

Posté dans PC Le 13 juillet 2021 par Anthony Cocain

3 après un premier opus devenu incontournable et apprécié de beaucoup de streamers Subnautica revient avec « Below Zero », pensé pendant un moment comme un simple DLC. C’est reparti pour une partie de plongée!

PETIT RAPPEL DES FAITS

Vous êtes une scientifique du nom de Robin, dans le 1er opus vous avez atterri sur une région glaciale pour retrouver votre sœur disparue. Mauvaise nouvelle, elle ne donne aucun signe de vie. Vous allez devoir la retrouver tout en essayant de survivre à l’agressive faune locale…

Si vous avez fait le 1er épisode, vous allez vite retrouver vos marques, les autres il va falloir être prudent, surtout au début de l’aventure. En effet, vous n’allez pas avoir un gros équipement. Vous ne pourrez plonger que quelques secondes pour votre récolte sous-marine. A vous d’être là où le plus malin(e) pour augmenter vos ressources et vous confectionner un équipement plus performant.

UNE SUITE SANS SURPRISE ?

C’est un plaisir de découvrir ce nouvel univers de Subnautica mais on voit clairement que le but premier n’est pas de révolutionner la licence mais plutôt proposer une continuité logique. La narration aura une place aussi importante que dans le 1er épisode, voir même un peu plus ancrée. Vous allez vous sentir moins seul(e), est-ce mal ? Oui et non ! Dans cette suite, la sensation de solitude est délaissée par une narration plus importante.

Subnautica, qui était un jeu unique continue de l’être. Ce Below Zero n’étonne pas, il n’y a pas d’effet de surprise, la formule reste la même. Cependant, vous serez ébahis par l’univers. Ce qui plaira sans doute aux fans du premier volet. Disons que Below Zero ressemble plus à un DLC très étoffé qu’a un jeu à part entière.

LES +

L’ambiance toujours aussi prenante – Quelques nouveautés de construction cools – Une narration plus étoffée – Une histoire prenante

LES –

Très peu d’améliorations par rapport au premier opus – Pas d’effet de surprises – Carte plus petite

Sans révolutionner et sans chambouler ses propres codes, Subnautica Below Zero s’en tient au minimum syndical. Une carte plus petite et des mécaniques similaires à l’opus précédent, nous sommes plus sur un très gros DLC que sur une vraie suite. Un poil mieux que Subanutica premier du nom et référence dans le genre « survie » vous allez en tous cas adorer découvrir l’univers et l’ambiance qui ressortent de ce Below Zero.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 13 juillet 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.