Accueil Jeux-vidéo PC ROLLERDROME – Test PC

ROLLERDROME – Test PC

Posté dans PC Le 17 août 2022 par Anthony Cocain

Une toute nouvelle exclusivité du nom de Rollerdrome débarque chez Playstation et PC. Un jeu qui possède une direction artistique originale qui peut-être comparé au jeu “Sable”. Le jeu vous propose une bonne dose d’action avec une petite touche de sport extrême. Rollerdrome est développé par Roll7 et édité par Private Division et Take-Two Interactive. 

En roller !

Nous avons eu l’opportunité de tester Rollerdrome en avance sur PC. Ce jeu est jouable avec votre clavier et votre souris mais il est préférable d’y jouer avec une manette pour plus de confort. Le jeu vous propose des tutoriels à chaque fois que vous débloquerez un nouvel équipement et vous met en situation pour bien comprendre. Cependant il vous faudra faire attention si le jeu vous intéresse car il est assez difficile. Si vous souhaitez progresser dans la campagne principale, il vous faudra recommencer les niveaux plusieurs fois de suite pour obtenir tous les défis et débloquer le prochain palier. Un choix du studio Roll7 qui gonfle drastiquement sa durée de vie et rend le jeu un peu trop répétitif. 

Néanmoins, Rollerdrome reste très agréable à jouer sur de courtes sessions (environ 1h) et permet de se défouler. On comprend tout de suite que le studio maîtrise les sports de glisse car la sensation de faire du roller est palpable. On se prend rapidement au jeu, en réalisant des tricks de malade tout en éliminant les ennemis qui se trouvent sur notre chemin. Si vous êtes perfectionniste, vous obtiendrez un score à chaque fin de partie selon votre performance. Pour obtenir les meilleurs résultats, il vous faudra esquiver au bon moment chaque tir ennemi et faire de superbes acrobaties lorsque vous tirez sur les sbires. 

Si vous avez joué à Oli Oli, vous ne serez pas perdu car on retrouve l’identité du studio à travers cette nouvelle licence. La musique est sympa mais ne m’a pas marqué personnellement mais si vous aimez les musiques électro peut-être que cela vous plaira. La sensation d’apprendre à chaque nouvelle partie est super addictive et vous poussera à réaliser de plus en plus de défis. Les environnements ne changent pas beaucoup mais vous permettent petit à petit de comprendre le level-design de chaque niveau. Un super point, quand on sait que l’on va devoir le refaire 3 ou 4 fois avant de débloquer le prochain “chapitre”. Concernant l’histoire, elle est un peu sommaire et passe au second plan. 

Si vous êtes à la recherche d’un jeu original et que vous aimez les sports de glisse, Rollerdrome peut-être un choix judicieux. Il est assez court (si vous êtes assez fort) mais vous demandera de l’investissement si vous avez du mal à accomplir tous les défis. Le gameplay est la force de ce titre et c’est un bonheur de voir que l’on maîtrise de plus en plus le jeu à chaque nouvelle partie. Rollerdrome est sympa à jouer mais risque, par sa singularité, de passer inaperçu cette année auprès des joueurs.

Test réalisé par Pierre

Posté le 17 août 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.