Accueil Jeux-vidéo PC ROGUEBOOK – Preview Steam

ROGUEBOOK – Preview Steam

Posté dans PC Le 17 février 2021 par Anthony Cocain

Le jeu RogueBook était prévu pour le 6 juin 2019 sur consoles current-gen, Nintendo Switch et PC mais l’éditeur a reporté sa sortie pour continuer à le peaufiner. Une nouvelle date a été annoncée, pour une sortie sur PC via la plateforme Steam pour le 24 Juin 2021. Nous avons eu la chance de tester une version preview du titre et c’est plutôt chouette !

Pour info, ce titre est développé par les concepteurs de Faeria et du jeu de carte Magic…

RogueBook c’est quoi ?

RogueBook est un jeu d’aventure qui mêle : jeu de plateau, deckbuilder et roguelike. Un savoureux mélange qui se déroule dans un univers héroïque fantaisie où vivent monstres, sorcière et guerriers prêts à tout pour vous éliminer. Le jeu est développé par le studio Abrakam Entertainment et édité par Nacon. Un jeu indé, qui nous offre une magnifique direction artistique, colorée et très soignée. Pendant les combats, toutes les cartes sont illustrées et les animations sont assez bluffantes. La sensation de puissance se ressent et chacun de vos coups explose à l’écran.

Le jeu se découpe en chapitre et nous offre de magnifiques plateaux de jeu, tous différents les uns des autres. Cela permet de varier la faune et la flore et de rencontrer de nouveaux ennemis qui mettront vos nerfs à rude épreuve. L’aspect Roguelike pourra en frustrer plus d’un, car à chaque mort vous devrez recommencer au premier chapitre. Tout ne sera pas perdu, car les personnages qui vous accompagneront gagneront de l’XP à chaque défaite. Un bon système de progression pour vous motiver à rejouer et augmenter vos niveaux. Cependant les cartes que vous gagnerez seront toutes perdues et il faudra, vous constituer à nouveau un deck parfait pour remporter les combats qui se dresseront sur votre chemin. Une ascension assez longue car à chaque nouvelle partie, le plateau ne sera plus le même. Une excellente méthode pour vous pousser à explorer la carte et à changer votre parcours jusqu’au boss de zone. Sur chaque plateau, des pièces, des parchemins, des cristaux, des shops, des vendeurs et des combats se présenteront pour vous aider dans votre progression. Cependant, les déplacements sont très limités à cause de plusieurs parties camouflées qui vous demanderont de les découvrir à l’aide de plumes. Ces dernières sont aux nombres de 5 et seulement quelques potions disponibles in game pourront vous aider à explorer davantage les lieux. RogueBook ne souhaite pas vous pousser à l’exploration à 100% mais à vous faire réfléchir. Un aspect stratégique assez cool, qui permet de créer différentes situations au gré de vos aventures.

Cette preview de RogueBook donne un réel aperçu de son potentiel mais il restera sûrement un jeu de niche. Le style deckbuilder ne plaira pas à tout le monde mais si vous êtes un amateur de jeu de rôle ou de jeu de société ce dernier pourra vous séduire. L’aspect Roguelike est très présent et parfois cela peut être décourageant de tout recommencer. Une mort un peu trop punitive qui doit être rapidement réajustée pour continuer à captiver les joueurs. Nous notons que la direction artistique est l’un des points fort de ce nouveau jeu et sa bande-son nous immerge complètement dans l’univers de RogueBook. Le jeu est disponible sur Steam en pré-commande au prix de 24,99€ pour son édition de base ou à 34,99€ pour la deluxe édition qui vous permettra d’obtenir directement de nouvelles cartes, un art-book et la bande-son du jeu.

Preview réalisée par Pierre

Posté le 17 février 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.