Accueil Jeux-vidéo PC Point & Click

Point & Click

Posté dans PC Le 2 juin 2007 par Anthony Cocain

Si vous visitez ce blog fidèlement, vous saurez que je suis fan des jeux d’aventures Point & Click à la sauce Lucasarts notamment. Comme je le disais ici, il semblerait que ce genre de jeux soient de retour sur PC, même si souvent ils empruntent les techniques actuelles, ce qui les rends au bout du compte moins authentiques. Naphtalite Productions a eu la bonne idée de rester fidèle à la technique des jeux des années 90 qui suffisait bien au style de jeu. Pas besoin de 3D, d’effets spéciaux en tous genre… Là ils sont revenus (comme ils le disent) à la technique de Monkey Island 3, avec des décors peints fixes et des personages très cartoons. Avec leur jeu Kaptain Brawe, le résultat est très beau et on retrouve les dialogues et les noms d’objets sur l’écran, typique « Lucasarts ». Une interview du développeur explique son état d’esprit et sa volonté video-ludique. Enfin ça fait plaisir quoi… Pour découvrir Kaptain Brawe, plongez-vous dans le site officiel du jeu.

medium_Park.jpg

J’oubliais : un truc intéressant, sur le site du développeur une partie « tutorial » explique la réalisation graphique d’un des décors du jeu : par ici!.

Posté le 2 juin 2007 | Laisser un commentaire
Posté dans PC

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.