Accueil Jeux-vidéo MARVEL’S SPIDER-MAN REMASTERED – Test PC

MARVEL’S SPIDER-MAN REMASTERED – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 12 août 2022 par Anthony Cocain

4 ans après sa sortie sur PS4 et 2 ans après son édition remasterisée, l’excellente exclusivité de Sony qu’est Marvel’s Spider-Man débarque sur PC pour vous en décoller un peu plus la rétine…

On ne va pas vous faire un discours sur l’histoire, n’hésitez pas à consulter notre test PS4 Pro de l’époque pour cela. Pour la faire courte vous incarnez un Peter Parker d’environ 25 ans qui poursuit son quotidien d’araignée sympa du quartier…

Ayant toujours autant d’ennemis que de factures à payer, on reconnait bien le personnage de Spider-Man qu’on adore, avec une histoire assez basique mais qui vous tiendra en haleine avec en plus une palette de méchants plus emblématiques les uns que les autres. Nous sommes véritablement dans le meilleur jeu Spider-Man existant.

C’EST BEAU !

On va être honnête si vous voulez une qualité plus impressionnante que sur PS5, il va falloir passer voir votre banquier car il vous faudra les meilleures cartes graphiques du marché afin d’en prendre plein les yeux. Avec plusieurs modes graphiques passant du minimum à l’Ultimate Ray-Tracing où le titre est incroyablement beau mais il vous faudra une bonne RTX 3080 et un CPU en I7-12700K ou une AMd Ryzen 9.

Pour les plus nomades d’entre vous le titre peut également se jouer via le Steam Deck. Si vous possédez la Dual Sense, le titre est jouable avec la manette de Sony et c’est toujours un vrai plaisir avec les gâchettes adaptatives et Steam la reconnait immédiatement sans passer par l’installation de pilotes, un vrai plaisir !

La version PC ne se limite pas à un framerate, plus votre machine est puissante et plus ce sera beau, de 30 à 240FPS faîtes-vous plaisir. Cependant en fonction de différents endroits sur la map vous allez perdre un bon nombre d’images par secondes surtout de nuit. Cela peut être déroutant sur le moment mais on y fait abstraction assez rapidement tellement le jeu nous emporte là où il veut.

Le test a été réalisé sur un écran en 16/9 mais le titre a été pensé pour jouer sur des écrans en ULTRA WIDE (21/9) et en Super Ultra Wide (32/9) de quoi avoir encore plus l’impression d’être à New-York avec Spidey.

Les joueurs 100% PC auront enfin l’immense plaisir de jouer à la meilleure aventure basée sur Spider-Man, entre les personnages, les méchants, les alliés de l’homme araigné, vous allez vous en donner à cœur joie. Si vous avez une machine de guerre en GPU et CPU ainsi qu’un excellent écran, vous n’allez plus vouloir quitter New-York. On en prend plein la rétine et le fait d’en avoir fait une édition tout compris avec l’histoire principal et les 3 DLC va vous faire tenir de nombreuses heures. Si vous n’avez pas les caractéristiques nécessaires pour le faire tournée dirigez-vous plutôt vers sa version PS5 (ou PS4 Pro), pour les autres régalez-vous sur l’un des meilleurs jeux solos de Sony.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 12 août 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.