Accueil Jeux-vidéo PC HUNT: SHOWDOWN – Test PC (nouvelle map)

HUNT: SHOWDOWN – Test PC (nouvelle map)

Posté dans PC Le 13 août 2021 par Anthony Cocain

Presque passé inaperçu, Hunt : Showdown, le FPS de Crytek multijoueur qui délaisse les armes futuristes et armures high-tech pour des armes à l’ancienne : revolver, fusil de chasse ou encore pouvoirs locustes vous serviront. Mais que vaut réellement le titre de Crytek qui vient d’avoir une nouvelle map?

Si vous cherchez un FPS narratif avec des séquences cultes, vous pouvez passer votre chemin. Ici, que ce soit en solo, ou en multi, ce qui prime c’est l’ambiance bien particulière du jeu mais prenante. Vous aurez plusieurs modes de jeu : partie rapide et chasseur à la prime. Ce dernier consiste à retrouver votre prime, pour y arriver vous allez devoir grâce à votre pouvoir de voir l’au-delà de repérer des sortes de lucioles pour faire un rituel. Grâce à vos tours de passe-passe vous pourrez retrouver votre prime et donc, gagner la partie sans vous faire tuer par l’IA ou les autres chasseurs contrôlés par les joueurs. Au fur et à mesure de votre partie, de nombreux monstres apparaîtront pour vous faire perdre.

La partie rapide reprend les mêmes bases que « Chasseur à la prime » mais en version beaucoup plus rapide, cela ressemble à un Battle Royal classique, simple efficace et classique. Son ambiance fera la différence dans l’ensemble du jeu. Afin de profiter pleinement du titre, de son sound design, mettez un casque, le son 3D vous provoquera quelques sueurs froides et des jump scares.

Niveau du gameplay, on est pile dans le FPS classique, on prend rapidement nos marques, au bout de quelques secondes, on s’y fait. Ce qui est un très bon point. Juste avant de commencer votre partie vous pourrez sélectionner votre personnage, y compris un certain type d’équipements, soit des armes lourdes comme une énorme hache ou encore quelque chose de plus discret comme un pistolet silencieux.

On regrette juste que les menus soient assez brouillons, les connaisseurs du genre ne seront pas perdus, les néophytes seront eux, un peu paumés. Un FPS, mais pas que… Plus vous jouez, plus vous grimpez en niveau et donc vous avez un personnage beaucoup plus puissant, rajoutez la possibilité de nettoyer vos armes ou obtenir de nouvelles apparences…

Pour info, le jeu a un peu vieilli, normal il a deux ans, mais il reste jouable, malgré des soucis de clipping, rien de bien méchant. L’ambiance est vraiment prenante, on vous rappelle d’utiliser le casque pour être vraiment pris dans l’univers du titre.

Depuis quelques jours, la nouvelle map « DeSalle » est sortie et nous emmène dans une ville rappelant les western spaghettis, de quoi augmenter encore plus la durée de vie du titre de Crytek ! Ce nouveau thème au style bayou propose 16 nouvelles zones distinctes réunissant 2 villes assez grandes avec des fermes et autres usines… Avec une forêt accessible le jeu prend un peu de hauteur également. Et attention aux nouveaux ennemis, les mineurs qui peuvent vous aveugler avec la lumière de leur casque.

La banque, la prison, l’église, la mine, le moulin à eau, etc.. la map « DeSalle » possède tous les ingrédients tu bon western, la peur en plus…

LES +

Un sound Design de très bonne facture
L’atmosphère du jeu
Un gameplay nerveux
De très bons boss
Des graphismes et jeux de lumières encore efficace

LES –

Pas de mode aventure solo
L’IA un peu trop simple
Les menus brouillons

Sans révolutionner le genre, Hunt dégage une certaine originalité grâce à une ambiance bien particulière, oppressante et malsaine. Vous allez vite vous prendre au jeu, le gameplay reste simple et on s’adapte vite. Il vous faudra un peu plus de temps pour apprivoiser les menus qui peuvent être compliquer au début. Si vous cherchez un FPS qui change, et que vous avez des potes fans du Battle Royal, foncez, et que le meilleur gagne.

Test réalisé par Aurélien

Posté le 13 août 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.