Accueil Jeux-vidéo PC GEFORCE NOW RTX 3080 – Test sur iMac

GEFORCE NOW RTX 3080 – Test sur iMac

Posté dans PC Le 9 mars 2022 par Anthony Cocain

Le cloud gaming est plus que jamais au cœur de l’industrie du jeu vidéo avec dernièrement une nouvelle offre de la marque NVIDIA avec l’abonnement GeForce Now RTX 3080. Il propose du jeu fluide en 4K HDR avec accès à nos jeux Steam, Epic, etc… et nous l’avons notamment testé sur un iMac…

Le service GeForce Now existait déjà mais ce RTX 3080 est plus évolué (et plus cher aussi, voir tableau ci-dessous). Ici, l’intérêt est de profiter de performances optimales grâce aux serveurs dédiés. Ainsi, on nous garanti une définition d’image 1440p et une fluidité jusqu’à 120 images par seconde sur PC et Mac.

A condition d’avoir bien sur une bonne connexion internet fibrée (en wifi ou ethernet) on peut donc profiter des jeux les plus gourmands du moments en mode Ultra avec cette définition impeccable et pour certains jeux donc le 120 images par secondes. Après, comme sur n’importe quel PC, vous pourrez régler les options graphiques pour obtenir l’expérience que vous rechercher en privilégiant la fluidité à la qualité, etc..

Si les jeux solo les plus gourmands seront plutôt jouable en 60fps, avec Fortuite par exemple on peut se lâcher sans problème en 120fps et là ça aura une réelle importance pour les joueurs avides de compétition et de précision. Habitué à Fortnite sur PS5, il faut donc avouer qu’avec le RTX 3080 on a davantage de fluidité. Concernant la définition 4K par contre, on l’a déjà sur PS5.

Mais qui dit Cloud Gaming dit aussi possibilité de latence. Avec notre bonne connexion nous n’avons pas trop ressenti cela lors de notre partie. Visiblement le service sait gérer cela en jouant sur la qualité graphique. Du coup, c’est peut-être cela qu’on peut ressentir par moment mais c’est pas méchant. Cela dépendra en tous cas de la stabilité de la connexion internet de chacun.

Si l’interface de GeForce Now semble agréable au premier abord c’est le lien fait avec les services Epic ou Steam par exemple qui ne sont pas vraiment bien intégrés. Mais en tous cas, le catalogue semble s’étoffer de jour en jour et on trouve de tout, ranger par catégorie avec notamment une sélection de jeux parfait pour le RTX 3080.

Avec l’offre RTX 3080, NVIDIA met la barre haute dans le monde du cloud gaming avec une qualité de définition et une fluidité jamais vue qui permettra aux gamers de profiter de jeux gourmands en Ultra sur leur petit PC standard. Une bonne connexion (et une carte bleue…) suffit pour profiter du service. 4K, 120fps, sont des critères qui deviennent très importants pour la plupart des joueurs. Pour environ 17 euros par mois, c’est une solution intéressante quand on connait les prix de PC gaming permettant de faire la même chose techniquement.

Posté le 9 mars 2022 | 1 commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “GEFORCE NOW RTX 3080 – Test sur iMac

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.