Accueil Jeux-vidéo PC DON’T BE AFRAID – Test PC

DON’T BE AFRAID – Test PC

Posté dans PC Le 7 octobre 2020 par Anthony Cocain

Halloween approche à grand pas et l’envie de se faire peur avec. Si vous n’êtes pas un amateur de jeu d’horreur vous n’avez sans doute pas entendu parler de la sortie du jeu Don’t Be Afraid. Un jeu qui sortira le 22 octobre prochain. Le jeu vous fera vivre une aventure angoissante et malsaine. Oubliez les Resident Evil, The Evil Within ou Outlast car ce jeu possède sa propre ambiance et nous a captivé ! Nous avons testé son introduction intitulé Don’t Be Afraid – The First Toy

Vous plongez dès le début du jeu dans une atmosphère stressante, vous vous réveillerez dans une cage avec un homme pas très rassurant qui vous parlera. Après son départ, un mini tutoriel se lance pour vous apprendre à interagir avec les éléments du jeu. Pas d’inquiétude, le jeu propose une vue FPS avec un système de point and click. Cela est un point fort et permet facilement de comprendre le jeu et les différentes actions qui vous sont offertes. Tout au long de votre aventure, il vous sera demandé d’utiliser la touche « E » pour ouvrir les portes, utiliser des objets ou en prendre. Les énigmes sont la partie la plus intéressante du jeu et nous ont poussé à continuer jusqu’au bout notre session de jeu. Celles-ci ne sont ni trop faciles, ni trop dures et vous demanderont qu’un petit temps de réflexion pour comprendre là où le jeu veut vous emmener.

Don’t Be Afraid – The First Toy, ne nous a pas proposé un système de survival horror et nous a permis de prendre notre temps pour réfléchir et retourner dans chacune des pièces visitées. Un point fort, n’étant pas fan des jeux d’horreurs, et qui m’a donné un sentiment de sécurité même si les objets, personnages, et bruitages sont très flippants. A noter que quelques passages ont failli me faire hurler avec des screamers de temps en temps. Le jeu est techniquement moyen avec des graphismes corrects mais se rattrape avec son gameplay facile à prendre en main.

Don’t Be Afraid semble prometteur avec pas mal de contenu pour vous offrir une durée de vie assez conséquente. L’équipe de développement promet d’ajouter pas mal de choses pour l’édition finale du jeu et satisfaire les amateurs du genre. Si vous avez peur de ce style de jeu, essayez celui-ci qui vous permet de commencer tout en douceur et vous permettra d’apprécier petit à petit le sentiment d’angoisse et de stress qu’il procure. Pour l’instant aucun prix n’a été communiqué mais restez à l’affût des prochaines informations le concernant grâce à la possibilité de l’ajouter dans votre wishlist. Le jeu complet sera disponible dès le 22 Octobre uniquement pour la plateforme PC sur Steam.

Test réalisé par Pierre

Posté le 7 octobre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.