Accueil Jeux-vidéo BORDERLANDS THE PRE-SEQUEL – Test PC

BORDERLANDS THE PRE-SEQUEL – Test PC

Posté dans Jeux-vidéo - PC Le 12 novembre 2014 par Anthony Cocain

borderlands-the-pre-sequel-5

jaquette-borderlands-the-pre-sequelBorderlands The Pre-Sequel nous permet de retrouver les chasseurs de l’arche, quelques temps avant Borderlands 2 pour enfin découvrir toutes les réponses qu’on pouvait se poser… POURQUOI ?! Pourquoi, le beau jack veux-t-il ouvrir l’arche ? Pourquoi se met-il en travers du chemin des chasseurs de l’arche ?! Nous allons revivre la montée en puissance de notre bon vieux Jack. Dans cet opus, nous devrons empêcher Zarpedon qui à prit le contrôle d’Hypérion, de détruire Elpis, une lune extraterrestre.

Pour les habitués de la série, pas de changement visuel, toujours un level design du tonnerre, des couleurs flashy, du sang (encore mieux avec Nvidia PhysX sur PC) et du cell-shading ! Le gameplay reste lui aussi fidèle à la série mais avec quelques ajouts comme un nouvel élément, le Cryo qui permet de geler la cible (ce qui avouons-le, est trop fun !). On trouve aussi un nouveau type d’arme, les armes laser. Elles ressemblent à peu de chose près aux armes éridiennes que nous avions dans Borderlands 2.

Vue que la majeur partie de notre de temps va se passer sur Elpis, un nouvel élément de gameplay entre en compte; la gravité ! Nous courrons moins vite, mais sautons plus haut, et plus loin ! Nous pouvons toutefois activer des stations d’oxygène, qui forment une bulle d’un certain périmètre qui nous permet de courir normalement et de ne plus suffoquer par manque d’air ! Nouveaux véhicules aussi, le buggy lunaire qui garde la conduite traditionnelle des Borderlands, et le stingray, une sorte de scooter-planeur qui quant à lui vous fera hérisser les poils grâce au magnifique contrôle !

borderlands-the-pre-sequel-1

N’oublions pas les personnages, ils sont au nombre de 4 : Wilhelm, le tueur à gages : Vous vous souvenez certainement de lui dans Borderlands 2, mais si, le gros robot que vous avez buté ! Il nous revient en tant que chasseur de l’arche, avec ses compagnons, Wolf & Saint, deux drones (un qui combat, l’autre qui protège). Faites place à Athéna, la gladiatrice ! Athéna est une assassin hors pair, munie de son bouclier kinétique qui lui sert à la fois de protection, mais aussi d’arme dévastatrice. Nisha, la justicière est une femme à flingues ! Elle vous rappellera certainement Salvador alias, Le Défourailleur ! Vous aurez à cœur joie de tirer sur tout ce qui bouge grâce à sa compétence « Confrontation » qui lui donnera une visée automatique. Vous avez dit Clap-trap ? ,Clap-trap est le 4ème personnage jouable, sa compétence principale est une compétence imprévisible, qui pourra vous soigner, recharger vos boucliers, charger vos sous-programmes. Je dirais que Clap-trap est le personnage qui apporte du fun et de la folie à cet opus. Vous serez surpris…

Pour conclure, cet opus a de quoi vous maintenir en haleine un bon paquet d’heures. Et je conseille fortement à quiconque voudrait y jouer, de finir avant tout Borderlands 2.

Test réalisé par Thomas. Voici d’ailleurs une capture de son expérience sur le jeu :

Posté le 12 novembre 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PC | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.