Accueil Jeux-vidéo PC BACK 4 BLOOD – Preview PC

BACK 4 BLOOD – Preview PC

Posté dans PC Le 15 janvier 2021 par Anthony Cocain

Si vous aimez l’univers post-apocalyptique et les zombies, vous n’avez pas dû louper le cultissime Left 4 Dead 2 un jeu exclusivement réservé aux PC/Xbox développé par Valve. Le jeu est sorti il y a plus de 10 ans et connaît encore le succès grâce à sa communauté très fidèle et la possibilité de « moder » le jeu à votre guise. Cependant ses joueurs attendaient avec impatience l’annonce d’un nouvel épisode avec des graphismes plus modernes et peut-être des ajouts de gameplay. Le studio responsable du premier épisode, nous as surpris avec un court trailer pendant la cérémonie des Game Awards avec un nouveau jeu du nom de : Back4Blood ! Et nous avons testé sa version Alpha il y a quelques semaines…

UN AVANT-GOÛT

Le studio Turtle Rock, nous propose donc un jeu du même genre que Left 4 Dead sous une toute nouvelle licence bien plus gore. Ces développeurs étaient à l’origine du premier opus et nous promettent la sortie de leur nouveau bébé pour le 22 Juin 2021. Back4blood garde l’ADN de la série des Left 4 Dead avec le même gameplay. Le jeu est conçu pour être joué en multijoueur mais pas d’inquiétude si vous n’en avez pas envie, il est possible de faire l’aventure avec des bots. Cependant ces derniers seront moins habiles et moins fort que la plupart des joueurs et il vous sera très difficile de réussir certaines missions.

Chaque mission vous proposera à peu près le même objectif qui consiste à progresser d’une zone de sécurité à une autre. La difficulté se corse au fur et à mesure des niveaux car entre ces deux objectifs vous aurez à affronter un nombre plus ou moins important de zombies. Le jeu vous offre en début de partie : une arme d’assaut et un pistolet de poing. Un arsenal assez standard mais qui se montre assez efficace contre les différents zombies. Toutefois, si vous êtes curieux et décidez de fouiller chaque recoin de chaque map, vous trouverez du nouveau stuff pour varier les classes dans votre équipe. Vous trouverez différentes armes d’assauts mais aussi des snippers et des armes pour le corps à corps. Cela ajoute beaucoup de fun et permet de diversifier votre gameplay.

Dans Back4blood, nous avons pu rencontrer environ 5 zombies différents : les classiques qui s’attaqueront à vous au corps à corps, des boomers qui vous cracherons un acide à longue distance, des witch capable de vous immobiliser et qui se téléporteront sur la carte, des zombies géants capable de vous faire voler en un seul coup et pour terminer, un genre de Nemesis qui fait référence au cultissime Resident Evil 3. Ce dernier zombie sera plus résistant que les autres et est considéré comme un boss. Il faudra parfois l’éviter car son rôle sera de vous pousser à ne pas camper et à toujours avancer face aux zombies toujours plus nombreux. L’alpha fermée nous as permis de nous rendre compte de l’angoisse et du stress que peut dégager ce genre de jeu.

LES INNOVATIONS…

Nous avons constaté quelques nouveautés sur ce nouveau titre qui ont pour objectif d’offrir une grande rejouabilité pour le joueur. A chaque début de partie, vous aurez la possibilité de construire un deck de cartes qui auront toutes des attributs différents. Cela permet à votre personnage d’obtenir instantanément des bonus face au zombies ou des bonus liés pour diverses situations. Ces cartes pourront être lootées au cours de différentes missions et pousser le joueur à farmer pour constuire son propre deck. Ce système de personnalisation est accessible dès le début du jeu mais pas d’inquiétude car les cartes mises par défaut sont toutes aussi valables.

Les graphismes sont très jolis et nous prouvent que le studio à évolué avec son temps en nous proposant une immersion et une ambiance incroyable. Pendant l’alpha, nous avons pu découvrir plusieurs lieux tous différents les uns des autres. Nous avons parcouru, des zones industrielles, des souterrains, des bois et un bateau pour finir. Chacune de ces maps sont toutes assez sombres dans leurs mises en scènes.

L’avis de Pierre

Pour ma part cette première expérience sur Back4blood a été un succès. C’est un plaisir de jouer à un nouveau jeu de zombies qui ressemble à Left 4 Dead. Beaucoup de souvenirs ont resurgis et les graphismes plus modernes ont permis de rendre mon aventure encore plus plaisante. Quelques bugs sont présents mais n’entravent pas la progression. Tout cela sera corrigé lors de la sortie du jeu, en espérant avoir plus de missions, peut-être des nouveaux zombies, armes et personnages par la suite. Back4blood propose un certain challenge et pourra mettre vos nerfs à rude épreuve. Mourir est assez fréquent sur ce jeu, si vous foncez tête baissée et abandonnez votre équipe. L’échec arrive rapidement et en seulement 2 essais, vous et votre équipe devrez recommencer toute la mission depuis le début. Si les jeux de zombies vous intéressent ou si vous êtes un amoureux inconditionnel de left 4 dead, je vous conseille de garder un œil attentif quant à son développement.


L’avis d’Aurélien

Les créateurs de Left 4 Dead reviennent sur le devant de la scène avec Back 4 blood. Rappelez-vous des parties en Solo ou Multi sur ce jeu de zombie excellent et cultissime. Cette mouture 2021 donne envie dés les premières minutes de jeu. Sans révolutionner le genre, le gameplay est classique FPS. Le titre propose néanmoins quelques petites surprises comme les decks. Vous allez piocher des cartes avec certaines compétences supplémentaires, ce qui ajoutera une bonne rejouabilité tout au long des niveaux. À la hauteur de la concurrence, gardez dans un coin de votre tête le titre de Valve qui fera du bruit à sa sortie. Fan ou pas de jeux en ligne, Back 4 Blood a des chances de faire de l’ombre à certains titres d’autant plus que manette en mains, le jeu est très plaisant. Un jeu pour le moment classique, sans réelles prises de risques mais qui peut nous surprendre dés le 22 juin 2021.

Posté le 15 janvier 2021 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.