Accueil Jeux-vidéo PC ASUS ROG STRIX G16 – Test

ASUS ROG STRIX G16 – Test

Posté dans PC Le 6 février 2024 par Anthony Cocain

Les consoles c’est bien mais un bon PC Gaming c’est encore mieux. Il existe énormément de modèles avec des avantages et des inconvénients et si vous décidez de jouer en nomade il vous faudra plutôt un laptop Gaming qu’une tour. J’ai pour ma part un laptop depuis plusieurs années et tout récemment une tour Gaming pour pouvoir jouer aux derniers AAA. Cependant le marché des laptop est en pleine croissance et le progrès dans cet univers est fulgurant. Mon ancien laptop est équipé d’une RTX 2060 et a très mal vieilli. Pour l’occasion Asus m’a envoyé en test un laptop équipé d’une RTX 4070 de la gamme Rog Strix. Un petit bijou de technologie sur lequel j’ai pu tester différents jeux. 

Un monstre de puissance 

L’Asus Rog Strix G16 propose un écran 16 pouces avec un taux de rafraîchissement de 240hz, ce qui va vous permettre de profiter de vos jeux dans de très bonnes conditions et de faire tourner des jeux compétitifs sans soucis. Le PC est équipé d’une RTX 4070 avec un processeur i9 de dernière génération. Le chargeur est assez costaud et délivre 280w pour avoir des performances optimales en jeu. Le laptop est très joli et on retrouve la signature d’Asus sur les finitions. Le clavier rétro éclairé est très beau et propose du RGB pour tous les fans de couleurs. Vous aurez à disposition des nouvelles touches qui permettent de gérer le logiciel de la carte graphique grâce à l’armory create. Petit conseil, l’armory create est un software indispensable pour optimiser vos jeux et vos performances, il ne faut pas le négliger. Une petite bande led en dessous du PC ajoute une touche haut de gamme à ce produit d’exception. 

Concernant les jeux, j’ai pu tester des jeux indés, des AAA et des jeux multijoueurs compétitives et c’est un régal. Ce petit PC est incroyable et même sur les Gardiens de la galaxie en Ultra, il ne bronche pas. Je l’ai testé sous différentes conditions, en stream, sur prise secteur et même en nomade et je n’ai jamais constaté de pertes de performances. J’ai aussi joué à Call of the Sea, Ready Or Not et Overwatch. Cependant il vous faudra une prise à côté même si vous jouez sur batterie car elle descend à une vitesse fulgurante lorsque vous mettez les graphismes à fond. Le son est très correct mais c’est toujours mieux d’y jouer avec un casque. 

Les +

PC puissant

Armory Create

Écran de bonne qualité

Finition excellente

Les –

La batterie 

Le chargeur qui est énorme

Et c’est tout …

Si vous êtes à la recherche d’un laptop gamer je vous conseille de vous intéresser à ceux d’Asus car leurs produits sont top. Vous allez pouvoir faire tourner les derniers AAA sans soucis et profiter d’une offre colossale sur PC et découvrir certaines exclusivités. L’Asus Rog Strix G614 est un coup de cœur et c’est un réel plaisir de pouvoir jouer avec sans restrictions. Il y a d’ailleurs quelques promos chez Asus en ce moment pour le trouver à moins de 2000€…

Test réalisé par Pierre

Posté le 6 février 2024 | 2 commentaires
Posté dans PC | Tags : , , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

2 commentaires sur “ASUS ROG STRIX G16 – Test

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.