Accueil Jeux-vidéo PC ASSASSIN’S CREED VALHALLA : L’aube de Ragnarok – Test DLC (PC)

ASSASSIN’S CREED VALHALLA : L’aube de Ragnarok – Test DLC (PC)

Posté dans PC Le 12 avril 2022 par Anthony Cocain

Ce que l’on peut dire, c’est que le dernier opus d’Assassin’s Creed (sorti en octobre 2020 ) « Valhalla » a fait débat. 1 an et demi après, le troisième DLC de l’épisode nordique sort enfin et Ubisoft l’a annoncé comme le plus épique et le plus ambitieux. Véritable ode aux dieux ou descente aux enfers ? On vous dit tout juste ici.

Ce fut l’un des partis pris lors de l’aventure principale de Valhalla, incarner Havi ou plus communément appelé Odin afin de sauver son fils qui a été enlevé par un géant de feu : Surt (ce personnage vous est familier si vous avez vu Thor Ragnarok : le grand tout feu tout flamme c’est LUI). Mais attention, les visions sur le Ragnarok, l’apocalypse de la mythologie nordique arrive et il va falloir se bouger les fesses.

Préparez-vous a casser des têtes de démons, étant le père de toutes choses, vous allez en avoir des pouvoirs et vous pourrez les utiliser. Le DLC mixe les différents genres : beaucoup d’action, infiltration et exploration. Vous aurez une belle brochette de pouvoirs et la capacité d’aspirer les pouvoirs de vos ennemis comme marcher sur les flammes par exemple (pendant quelques instants seulement, ce serait trop facile sinon hein).

Troquez aussi vos armes de simples mortels avec des armures et de quoi attaquer vos ennemis contre une gamme 100% divine permettant de devenir le plus puissant des dieux mais rassurez-vous, vous ne serez pas non plus invulnérable. Les combats sont plus stratégiques qu’avec Eivor ce qui rajoute une petite difficulté et moins de monotonie dans les combats ce qui n’est pas un mal.

Les +

Les pouvoirs d’Odin
Une immersion de la mythologie nordique efficace
Enfin de vrais BOSS
Une belle durée de vie pour un simple DLC (environ 12 heures)

Les –

Les BUGS, encore et encore
Pas innovant

Je vais être honnête, j’ai fait une overdose du jeu principal AC : Valhalla, c’était donc avec une certaine crainte, peur et flémingite aigue que je m’engageais dans le test de ce DLC. Sans révolutionner, mais en y apportant quelques améliorations, cette extension est très sympa à faire sans vous prendre des heures. On est rapidement pris dans l’histoire et dans le monde d’Odin, que cela soit pour les néophytes de la mythologie nordique ou les connaisseurs, vous serez aux anges. Alors ensuite, est-ce que l’appellation Assassin’s Creed est méritée, à voir… Si vous aimez le fantastique, les contes d’autres contrées et la bagarre, foncez.

Posté le 12 avril 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans PC | Tags : , , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.