Accueil Jeux-vidéo Événements PARIS GAMES WEEK 2013 – Soirée d’ouverture

PARIS GAMES WEEK 2013 – Soirée d’ouverture

Posté dans Événements - Jeux-vidéo Le 31 octobre 2013 par Anthony Cocain

_dsc0466

Le salon Paris Games Week 2013 a ouvert ses portes hier matin (de manière mouvementée…) Portes de Versailles à Paris. Mon jeune padawan Max L. était présent à la soirée d’ouverture mardi 29 octobre. Voici son récit :

Le salon Paris Games Week 2013, c’est l’occasion de découvrir les nouveautés 2013-2014 en termes de jeux vidéos. Tout d’abord, j’ai pu apercevoir quelques célébrités comme Anthony Kavanagh, Sébastien Loeb, David Halliday (sérieux joueur de Call of Duty) et la ministre Fleur Pellerin (très investie dans la cause du jeu video et du multimedia en France). Les deux consoles phares, la PS4 et la XBOX ONE sont les pièces maitresses des stands Sony et Microsoft. Le public pourra enfin apprécier les nouveautés de ces nouvelles consoles next-gen avec des jeux comme CALL OF DUTY GHOSTS, RYSE:SON OF ROME, ASSASSIN’S CREED BLACK FLAG, KILL ZONE, WATCHDOGS…

KILL ZONE SHADOW FALL, que j’avais aperçu en démonstration à APPARTEMENT 4, se révèle être le jeu évènement de Sony, point de vue graphisme et gameplay. Les décors, les ambiances et le scénario se veulent extrêmement travaillés. On attend la sortie prochaine de la PS4 pour pouvoir apprécier plus grandement ce futur chef d’oeuvre. Quant à CALL OF DUTY GHOSTS (testé sur Xbox One), les fans ont fait la queue à partir de 19h pour l’ouverture à 8h du matin… Ils sont ravis que COD ne change pas, mais le jeu semble être plus costaud (en multi du moins). J’ai eu l’occasion de « vivre » une partie en Domination 6 contre 6. Le match s’est voulu plus ardu que je ne le pensais…

1422663_10202121691662149_323382196_n

Le salon c’est aussi des découvertes notamment avec des jeux « Made in France » comme LITTLE BIG AVENTURE (jeu mythique des années 90 signé Frédéric Raynal qui revient sur iPad notamment), TETROBOT AND CO., DRAKERZ et bien d’autres. Des stands spécialisés dans le rétro gaming sont à disposition pour les les nostalgiques où bien les petits nouveaux qui découvriront sur quoi leurs grands frères passaient leurs temps. La PARIS GAMES WEEK est aussi l’endroit où vous pourrez rencontrer vos Youtubers préférer comme Cyprien, Norman, SqueeZie, …

Si vous aimez les nouveaux et les anciens jeux vidéo, ce salon est fait pour vous! Donc rendez-vous à la Paris Games Week 2013 du 30 octobre au 3 novembre à Porte de Versailles. Dans les prochains jours, nous vous proposerons un compte-rendu complet du salon avec video à l’appui…

(J’ai volontairement omis de parler des soucis d’organisation du salon notamment avec le phénomène Call of Duty… ce n’est pas cela le jeu video…)

web-1920-1080px

Posté le 31 octobre 2013 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.