Accueil Jeux-vidéo NEO THE WORLD ENDS WITH YOU – Preview

NEO THE WORLD ENDS WITH YOU – Preview

Posté dans Jeux-vidéo Le 2 juillet 2021 par Anthony Cocain

Le prochain jeu de la série “The World Ends With You” débarque le mois prochain sur nos consoles favorites. Nous avons eu la chance de pouvoir tester une version preview disponible gratuitement sur les plateformes concernées. Le jeu regorge d’informations pour nous permettre de bien comprendre son univers et un animé est disponible sur Wakanim. Nous tenons à les remercier pour nous avoir permis de regarder cette série très originale.

Si le jeu vous intéresse, n’hésitez pas à lire cet article et à jouer à la démo pour vous faire un avis définitif. Le jeu sortira le 27 Juillet 2021 sur Playstation 4 et Nintendo Switch. 

Une avant-première très convaincante !

Neo The World Ends With You est une suite du premier épisode sorti sur Nintendo DS. Si vous avez envie de jouer au précédent opus, une “finale édition” est disponible sur Nintendo Switch. Ce nouveau jeu profite pleinement des nouvelles technologies pour nous offrir un gameplay Action-RPG en vue TPS. Adieu la 2D car vous pourrez vous déplacer dans certains quartiers populaires de Tokyo pour réussir vos missions. Dans Neo The World Ends With You vous incarnerez un nouveau personnage du nom de : Rindo. Cette démo vous permet de jouer les deux premières heures tout en conservant votre sauvegarde pour le jeu final. Vous allez être envoyé dès le début du jeu dans un univers parallèle pour jouer à un jeu macabre. Les Reapers seront vos ennemis et vous donneront chaque jour une mission différente qu’il faudra terminer pour survivre. Vous serez accompagné de votre meilleur ami et allez devoir comprendre pourquoi vous êtes ici. Au fur et à mesure du jeu, vous rencontrerez de nouveaux personnages qui se joindront à vous. Chaque personnage à un trait de caractère bien spécifique et favorise l’immersion. Pour l’instant, nous avons constaté que la plupart des quêtes nous demandent seulement de faire des recherches et de combattre certains monstres pour obtenir des ressources. Le combat est assez perturbant au tout début et vous demandera du temps avant de comprendre son système. Quand vous maîtriserez toutes ces subtilités, vous prendrez énormément de plaisir à enchaîner les combos pour augmenter une jauge afin d’obtenir une attaque ultime !

Le jeu se déroule dans plusieurs quartiers au sein desquels vous allez pouvoir vous déplacer librement pour farmer les monstres ou pour trouver des indices pour votre quête. Le jeu dispose d’une bande-son qu’on adore et qui nous rappelle les années 2000 avec ces groupes de rock. 

Un anime à ne pas louper !

La licence a décidé de compléter son offre en proposant un animé disponible sur la plateforme de VOD : Wakanim. Cette série parle des histoires de Neku, le premier joueur que l’on joue dans l’épisode sur Nintendo DS. L’esthétique et la direction artistique de cette animé sont très différentes des séries habituelles. Le design nous a fait penser aux webtoons disponibles sur internet. L’histoire est prenante car on s’attache rapidement aux différents personnages qui vivent un enfer dans cet univers parallèle. Un death game qui ose la fantaisie avec l’apparition de monstres fantastiques et les pouvoirs que les personnages utilisent. Les moments d’action sont juste dingues et ont su nous captiver. Si vous cherchez quelque chose de sympa à regarder, je vous conseille de regarder The World Ends With You sur Wakanim avant de craquer pour le jeu.

Posté le 2 juillet 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.