Accueil Jeux-vidéo NBA2K23 – Test PS5

NBA2K23 – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 31 octobre 2022 par Anthony Cocain

Tous les ans, NBA2K revient, presque trop vite, avec un nouvel opus qui peine forcément à se renouveler. Bien sûr, c’est l’occasion de retrouver la nouvelle saison, les nouveaux joueurs, etc… mais c’est souvent la possibilité de jouer à une simulation techniquement encore plus réaliste au niveau des graphismes mais aussi en ce qui concerne les animations des joueurs et leurs possibilités d’actions. En l’occurence, sur PS5, on profite vraiment des capacités de la console pour un NBA2K23 qui met des claques.

Abordons d’ailleurs d’emblée cette réalisation aux petites oignons avec des ambiances de salle au top, des modélisations de joueurs plus précises que jamais et des animations encore plus variées et fluide. Si chaque année on est bluffé, on l’est toujours davantage l’année qui suit. Encore un magnifique travail de ce côté là même si ce n’est pas forcément le plus important.

Passons la modélisation de notre visage via l’appli NBA2K23 qui, comme chaque année, est aux fraises… la création de votre joueur reste complète et ce, surtout au niveau des aptitudes. Il est ainsi possible d’avoir un joueur aux compétences plus équilibrées et variées à l’image des joueurs des années 2020.

On retrouve la ville dans laquelle on va évoluer avec notre joueur avec une meilleure organisation et encore plus de choses à faire. On est loin des carrières scénarisées d’il y a quelques années mais on garde une petite trame avec notamment une confrontation avec un joueur de notre niveau, ce qui offre néanmoins beaucoup de cinématiques qui mette dans l’ambiance.

Le point fort de cette édition c’est sans doute le retour de Michael Jordan avec un mode à son effigie qui vaut le détour. Le Jordan Challenge nous permet en effet de revivre 15 matchs clés de la carrière de His Airness avec différentes objectifs à réaliser à chaque fois (gagner de temps de points, marquer tant de points, prendre tant de rebonds, etc…). Ainsi on débloque les matchs les uns après les autres chronologiquement. Et au niveau de la réalisation, les plus vieux matchs sont retransmis comme sur une TV de l’époque et ça c’est plutôt génial visuellement.

Au niveau du gameplay, on découvre donc avec bonheur de nouveaux moves, lay-up et autre dunks avec aussi un dosage du tir un peu différent qui permet de donner moins d’indications à l’adversaire. On retrouvera bien sûr les stars du moment mais aussi, comme souvent, des équipes historiques des années 80, 90, 2000…

On retrouve le mode MyTeam bien sûr avec quelques différences (plus coûteux en VC…) mais aussi du online pour affronter le monde entier dans tous les niveaux. Le jeu en coop est aussi à ne pas négliger.

On peut sans doute dire que MJ aide beaucoup au succès de cet opus qui, sans lui, aurait pu manquer un peu de saveur. NBA2K23 n’en reste pas moins la simulation ultime de basket-ball (la seule je sais…) avec encore plus de contenus et de manière de jouer dans une approche de plus en plus réaliste. Un régal pour les yeux et un plaisir de chaque instant manette en main. Incontournable.

Posté le 31 octobre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.