Accueil Jeux-vidéo METAL GEAR SOLID 5 GROUND ZEROES – Preview (PS4)

METAL GEAR SOLID 5 GROUND ZEROES – Preview (PS4)

Posté dans Jeux-vidéo - PS4 Le 17 mars 2014 par Anthony Cocain

MGS-GZ_PS4_3Dpackshot_RGB_PEGI

Jeudi matin, InsertCoin était chez Konami pour tester le nouveau METAL GEAR SOLID 5 GROUND ZEROES sur PS4. Installé dans une tente militaire, Max L. a pu prendre le contrôle de ce fameux Snake, célèbre héros de la série Metal Gear Solid.

Dès le lancement du jeu, nous sommes emportés dans une longue cinématique qui présente l’intrigue de cet épisode, accompagné de «Here’s to you» de Joan Baez (chanteuse antimilitariste). La bande-son est vraiment savoureuse, avec un bon casque, l’ambiance sonore est très agréable. La première mission est une mission de sauvetage : Snake est parachuté sur une base militaire et doit sauvé deux prisonniers. C’est là que le jeu est subtil, si vous voulez réussir pleinement la mission, il va falloir la jouer discrète; c’est-à-dire, tuer le moins de gardes et si vous y êtes contraints, il faudra alors les cacher pour ne pas éveiller les soupçons, du pur MGS quoi… Quand vous êtes vu par un des ennemis, Snake possède la capacité de le tuer au ralenti avant qu’il n’appelle des renforts, très pratiques. On quitte le mode linéaire des anciens opus; tout comme Tomb Raider, Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes vous donne une possibilité de manœuvre dans vos choix avec une très grande carte. Vous décidez vous-même de votre chemin et surtout de la manière de progresser du point A ou point B, que se soit à pied ou bien à véhicule.

mgsvgz_ss_bc_Rescue_Vehicle_6

Pour une première mission, c’est du lourd. J’ai dû recommencer à deux ou trois fois, car il est très facile de se faire repérer et ainsi de se faire fusiller sur place. Et de plus, le gameplay nous donne un panel d’actions très intéressantes à réaliser, mais qui a du mal à rentrer dans les doigts dès les premières minutes. Mais quand on les a en mains c’est du gâteau! Face à un ennemi (idéalement derrière…), si vous le menacez d’une arme, il posera arme au sol et vous aurez le choix de soit le faire parler et ainsi lui faire révéler des détails stratégiques de la mission, de l’assommer ou bien de mettre fin à ses jours… Il faut savoir que l’on récolte plus de points en fin de mission en étant pacifiste. Pour cela, Snake possède un armement diversifié et des accessoires qui rendraient James Bond jaloux, en passant des lunettes qui sauvegarde la position des gardes durant votre virée et ainsi les éviter (ce qui se révèle très utile) jusqu’à l’iDroid (appareil non sponsorisé par Apple…). Cet appareil qui servira à Snake tout au long de ses missions, lui donnera des infos sur la mission, la carte, lui permettra d’appeler un hélico, d’écouter des enregistrements et bien d’autres choses.

En termes de qualité graphique, on ressent bien les possibilités de la PS4 et surtout cela donne un bon coup de jeune à la franchise Metal Gear Solid. La première mission se passe dans un camp de nuit avec de la pluie. C’est d’une beauté en terme de décors et surtout de lumières… des flairs qui donnent un effet SUPER 8 (de JJ.Abrams).

En conclusion, Metal Gear Solid 5 Ground Zeroes nous donne rapidement le rythme dès les premières minutes. On rentre facilement dans le mode furtif qui est plus difficile, mais plus amusant à jouer et surtout plus gratifiant. Vivement sa sortie! Ce prélude à Metal Gear Solid 4 Phantom Pain sera disponible ce jeudi 20 mars au tarif agréable de 25-30€ environ…

Posté le 17 mars 2014 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS4 | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.