Accueil Jeux-vidéo MARVEL’S AVENGERS – Test Xbox One X

MARVEL’S AVENGERS – Test Xbox One X

Posté dans Jeux-vidéo - Xbox One X Le 23 septembre 2020 par Anthony Cocain

Cela fait des mois que Crystal Dynamics fait baver les fans de Marvel que nous sommes. Forcément, l’engouement est tel autour des Avengers au cinéma depuis quelques années que les voir en jeu vidéo, ça donne envie (même si ça pouvait faire peur aussi…). Passé le fait que vous ne reconnaitrez pas les acteurs du MCU, on plonge avec plaisir dans ce jeu d’action tout de même bien amené…

Successivement, on incarnera donc 6 super-héros : Iron Man, Thor, Hulk, Black Widow, Captain America et la jeune Kamala Khan (Ms. Marvel). Mais d’autres personnages jouables sont annoncés pour bientôt (Hawkeye, Ant-Man, Spider-Man…).

L’idée du scénario est de rassembler ces 6 Avengers pour affronter le méchant MODOK et ses acolytes. Les missions s’enchainent au début avec la prise en main de chaque personnage et on constate des possibilités et des approche très différentes. Forcément, un Hulk sera plus lent mais plus puissant tandis qu’un Iron Man permettra de jouer aussi dans les airs, etc..

Avec une réalisation fort honnête et une mise en scène (parfois) bien sentie, on s’immerge dans l’aventure avec son histoire certes anecdotiques mais surtout le plaisir d’incarner ces personnages qu’on aime tant. Et en plus, on pourra débloquer tout un tas de bonus vestimentaires, accessoires, combos, etc… Du fan-service, oui…

Entre QTE et exploration, Marvel’s Avengers c’est surtout du combat avec des vagues d’ennemis fréquentes et fournies. Dans la campagne solo, on évolue seul au début mais très vite on va pouvoir aussi compter sur ses copains pour en découdre. D’ailleurs, même si on aurait aimer encore plus de boss et autres vilains connus, les robots qu’on affrontent on l’avantage de proposer un peu de variété, certains étant mieux équipés que d’autres ou pourvu d’une mobilité différente.

Notre progression dans le jeu permettra surtout d’améliorer nos héros pour en faire des machines de guerre encore plus redoutables. Des défis quotidiens et hebdomadaires permettront également de gagner de la monnaie virtuelle pour gagner bous et paliers. Il y a donc du temps à passer pour celui qui veut absolument tout débloquer pour chaque personnage, et il y a du boulot!

On aura chacun nos préférences concernant les héros jouables. Sachez en tous cas qu’ils disposent tous de 3 attaques spéciales et de finish moves toujours spectaculaires. Les Avengers sont évidement complémentaires et même si c’est parfois le bazar à l’écran, on adore les voir combattre tous ensemble à nos côtés!

Progressif, le jeu nous propose de voir du pays à travers les différentes missions et on a toujours l’envie de trouver le Avenger suivant. Mais une fois qu’on les a tous, on peut tomber dans une certaines lassitude et une redondance du concept avec également certains niveaux moins séduisants que d’autres…

La possibilité de jouer en coop en ligne avec des joueurs du monde entier (ou des amis) est un bon moyen de prendre part à des parties plus réalistes et moins convenues.

Complètement axé vers les fans de Marvel, le jeu nous sert du super-héros sur un plateau avec pléthore d’améliorations et de costumes pour nous mettre tout plein d’étoiles dans les yeux. Et ce n’est pas terminé avec les nouveaux Avengers qui vont arriver… Cela pourra faire oublier à certains la justesse du jeu en lui-même (redondance, inégalités, imprécisions…) mais pas à tout le monde… C’est en tous cas, avouons-le, un bon jeu Marvel et c’était pas gagné tant certains jeux vidéo de super-héros se croutent parfois. On reste par contre en-dessous de la qualité d’un Marvel’s Spider-Man par exemple.

Posté le 23 septembre 2020 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.