Accueil Jeux-vidéo MARIO + THE LAPINS CRÉTINS : Sparks of Hope – Test Nintendo Switch

MARIO + THE LAPINS CRÉTINS : Sparks of Hope – Test Nintendo Switch

Posté dans Jeux-vidéo - Switch Le 17 octobre 2022 par Anthony Cocain

C’était il y a déjà plus de 5 ans, Mario et les Lapins Crétins s’alliaient pour un nouveau jeu signé Ubisoft en exclu sur Nintendo Switch. Après Kingdom Battle, voici donc Mario+The Lapins Crétins Sparks of Hope!

On retrouve ce concept original de jeu d’action au tour par tour dans de petites niveaux en 3D avec donc les personnages de l’univers de Mario, et ceux des Lapins Crétins. On est donc dans un jeu tactique mais surtout très fun et accessible.

Après le royaume Champignon, nous voici dans l’espace avec la mission de détruire le méchant Cursa. Plus que dans le premier opus, on profite d’une certaines liberté entre les niveaux avec des environnements plus larges à explorer.

Dans les niveaux de combats aussi on a un peu plus de liberté dans nos déplacements (même s’il restent limités dans une zone). On peut toujours contrôler plusieurs personnages à tour de rôle avec des capacités propres et encore plus de possibilités d’actions qu’auparavant. Et en plus d’attaquer on pourra se protéger, soigner un copain, sauter ou bien frapper un ennemi de près.

Si le jeu se veut accessible à tous, un choix de difficulté permettra aux plus aguerris d’être confronter à un certain challenge qui demandera davantage de réflexion et de gestion dans les attaques et les déplacements.

Si le principe reste toujours le même, on profitera de nouvelles actions/armes mais aussi différents objectifs : détruire un ennemi, atteindre une zone, défendre un personnage…

Cet épisode dispose d’un arbre de compétences très fournis. Ainsi, selon les points gagnés, on peut faire évoluer tel ou tel personnage sur telle ou telle compétence. Les personnages sont d’ailleurs répartis en classes avec des capacités plutôt au corps à corps ou plutôt à distance, etc..

La nouveauté de Sparks of Hope vient surtout des ces fameux Sparks, de petites bestioles colorées qui va aider chacun de nos personnages avec des capacités particulières. On peut en avoir jusqu’à 2 par personnage. Ainsi, selon le Spark, on pourra être plus résistant à certaines attaques.

Avec tout cela, chaque joueur pourra composer son équipe de différentes manières afin d’être le plus efficaces possibles selon les ennemis, les situations, etc… Un système très riche (un peu déroutant au début) qui permet de grandes choses.

Plus badass que jamais avec ses double-flingues, Mario revient avec ses amis lapins pour une aventure encore plus fun et riche en possibilité d’actions. L’univers est toujours chatoyant et dynamique et on apprécie ces différentes possibilités d’actions et d’attaques avec des personnages plutôt délirants. Voici un nouveau jeu tactique qui ne se prend pas au sérieux et qui permettra à une majorité de joueurs de s’amuser d’une manière différente dans un mix d’univers qui parle à tous!

Posté le 17 octobre 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.