Accueil Jeux-vidéo Autres LICENCE TO HEAL – Le jeu de la vie…

LICENCE TO HEAL – Le jeu de la vie…

Posté dans Autres - Jeux-vidéo Le 11 septembre 2013 par Anthony Cocain

photo 1

Curieux arrivage ce matin avec un boitier similaire à celui d’un jeu PS3… intitulé Licence To Heal. C’est en fait une campagne de communication de la Croix-Rouge française à destination des gamers et plus largement les 18-30 ans, très concernés par les accidents de la route notamment.

Ce «faux» jeu est donc un un press kit disposant d’un véritable manuel du joueur permettant de connaitre les bons gestes à accomplir en cas d’accident. La Croix-Rouge française propose donc aux jeunes de devenir Healer IRL, autrement dit sauveteur dans la vraie vie en cas de réel accident grave.

photo 2

La campagne est très bien pensée et pousse même le détail jusqu’à s’inspirer de GTA IV dans les visuels et les personnages. Elle s’inscrit en marge de la Journée Mondiale des Premiers Secours (JMPS) qui aura lieu le 14 septembre 2013.

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site www.licencetoheal.com et je vous propose ci-dessous l’intégralité du manuel pour connaitre vous aussi les gestes qui sauvent…

Posté le 11 septembre 2013 | Laisser un commentaire
Posté dans Autres - Jeux-vidéo | Tags :

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.