Accueil Jeux-vidéo Autres LES LAPINS CRÉTINS au FUTUROSCOPE (Avant-Première)

LES LAPINS CRÉTINS au FUTUROSCOPE (Avant-Première)

Posté dans Autres - Jeux-vidéo - Loisirs - Parcs Le 9 décembre 2013 par Anthony Cocain

 top_bg

Ce samedi, j’ai eu la chance d’emmener ma petite famille au Futuroscope pour assister, en avant-première, à la nouvelle attraction Lapins Crétins qui ouvrira ses portes au public le 21 décembre prochain. Plus précisément appelée «La machine à voyager dans le temps avec les Lapins crétins» cette nouvelle animation se veut 5D. Comprenez qu’en plus de la 3D (avec les lunettes) et le siège qui bouge (4D), on nous propose une cinquième dimension par un véritable décor devant l’écran.

20131209_083519

Une inauguration de l’attraction en présence de Yves Guillemot (PDG de Ubisoft) et Dominique Humel (Directeur du Futuroscope) notamment a donc eu lieu ce samedi matin et on peut dire qu’elle a été quelque-peu perturbée par deux lapins crétins bien excités et armés de ventouses WC et de rouleaux de PQ…

Cretinoscope17

Après avoir parcouru la file d’attente ponctuée de petites interactions délirantes (jets d’air, jackpot, actions à accomplir, etc..) on entre dans le musée des Lapins Crétins. On traverse tout d’abord la salle des tableaux qui sont de chouettes reproduction « crétines » des plus grand chefs d’œuvres connus. Certains sont même animée par la video. Hilarant. Ensuite, on arrive dans une pièce dans laquelle sont disposées des vitrines. Celles-ci contiennent tout plein d’objets crétins sur Les Lapins Crétins à travers l’histoire et notamment la fameuse machine à (laver) remonter le temps…

prehistory

Ensuite, la véritable attraction commence. On embarque dans un petit train, assis sur une cuvette de WC et c’est parti pour un tour. Les wagons avancent et s’arrêtent devant les scènes successives, de l’âge de pierre aux indiens en passant par la Grèce antique ou l’ancienne Ecosse. On profite d’effets 3D bien sentis, d’une excellente animation et forcément de gags super drôles. Ça rigole dans le p’tit train… Chaque arrivée dans une époque nous est clairement soulignée par les sièges qui bougent et d’autres effets se manifestent par un système de soufflerie à nos pieds. Effet garanti.

Au final, l’attraction est sans doute la plus drôle du parc et l’une des plus « mouvementées » mais elle est malheureusement bien courte. Les choses les plus courtes sont les meilleurs dit-on… En tous cas, cette nouvelle attraction risque bien de faire un malheur à Noël et elle le mérite car elle bénéficie d’une magnifique réalisation artistique. On sent la masse de travail derrière…

Plus d’infos ici

Posté le 9 décembre 2013 | 1 commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Vos réactions

Un commentaire sur “LES LAPINS CRÉTINS au FUTUROSCOPE (Avant-Première)
  1. dalmace - Le 09 Déc 2016 à 11 h 55 min

    Si vous voulez gagner dans les jeux en ligne, je connais un bon site web. Il est http://www.casinoenlignesuisse.net/. Il y a beaucoup d’informations nécessaires pour les jeux. L’information est écrit clairement. Alors Il fonctionne vraiment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.