Accueil Jeux-vidéo LEGO STAR WARS : La Saga Skywalker – Test PS5

LEGO STAR WARS : La Saga Skywalker – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 4 avril 2022 par Anthony Cocain

Les 9 films Star Wars sont enfin réuni dans un jeu vidéo Lego. On connait le talent de TT Games et Warner pour nous proposer des jeux Lego dans différents univers connus. Des Lego Star Wars on en a déjà eu par le passé et c’était toujours un bonheur. Ici, on a donc un gros contenu avec une version nouvelle génération toute jolie…

Lego Star Wars : la saga Skywalker nous propose donc 9 chapitres qui sont chacun un des films qu’on a pu découvrir au cinéma depuis 1977. Concentré sur Skywalker (d’où le titre), le jeu ne propose pas en effet un chapitre The Mandalorian ou Boba Fett par exemple. Par contre on pourra retrouver Mando ou Cara Dune par exemple dans les nombreux personnages à débloquer (300 au total!).

Notez que des packs de personnages arriveront au fil des semaines avec par exemple ceux de Rogue One le 19 avril ou ceux de Bad Batch le 4 mai…

L’intelligence du jeu commence par le choix du premier niveau. Il est en effet possible de commencer par La Menace Fantôme, Un nouvel Espoir ou bien Le Réveil de la Force (moins logique).

L’histoire, vous la connaissez tous. Ici tout est relativement condensé. Chaque film, scindé en 5 chapitres environ sont assez rapide à faire si on joue en ligne droite (moins de 2h par film), mais comme dans tous les jeux Lego, il y a pléthore de bonus à découvrir pour gagner des sous, des accessoires, des personnages, des vaisseaux, etc… Certaines scènes sont en effet plus ouvertes (Mos Eisley, Coruscant…) et laisse libre cours à l’exploration et à la résolution de nombreuses quêtes annexes.

L’intrigue reste bourrée d’humour et de gags dans les cinématiques et même le ingame. De ce côté là on retrouve bien la patte de TT Games et on se marre bien. On profite aussi d’actions amusantes comme le fait de monter certaines bestioles ou se déguiser en Stormtrooper. D’ailleurs ces derniers sont toujours mauvais en tir et on prendra un malin plaisir à les dégommer. On pourra d’abord leur tirer dans le casque pour découvrir leur tête (ils sont tous différents).

Aussi, concernant le combat, on constate quelques nouveautés et ajustements comme la possibilité de contrer au corps à corps. D’ailleurs les animations des personnages et la réalisation des décors est au top. C’est le plus beau jeu Lego à ce jour. On peut aussi saluer un système de caméra amélioré (point noir des anciens épisodes). Aussi, on apprécie la capacités de chaque personnage avec leurs armes, leurs spécialités. Il faudra donc jongler entre chacun pour avancer selon les lieux. On adore notamment utiliser la ruse Jedi avec Obi Wan sur les stormtroopers. On dirige alors le stormtrooper pour faire une action précise ou bien on pourra les distraire, les faire se battre entre eux, etc…

Très vite, on débloquera le mode jeu libre qui permet d’accéder à tous les endroits débloqués sans suivre l’histoire mais juste en explorant et en incarnant n’importe lequel des personnages débloqués. Au final on dispose de 28 lieux différents à explorer (planètes, lunes…). Et les activités sont nombreuses : emmener Jaba le Hutt faire de la plateforme, livrer des repas au Dex’s Diner ou incarner le Rancor…

Encore une fois, on profite du mode Coop local 2 joueurs qui permet de doubler le plaisir. Lego Star Wars est le jeu familial idéal pour jouer entre parent et enfant. Il est toujours amusant, varié et propose une difficulté réduite. D’ailleurs, certains gamers pourront déplorer cet aspect. En effet, les niveaux s’enchaînent sans réelle difficulté.

Cependant, on apprécie la variété du gameplay : du shoot, de la plate-forme, des puzzles à résoudre, du pilotage de vaisseaux dans l’espace mais aussi sur terre comme la fameuse course de la Menace Fantôme… Les plaisirs sont variés mais certains passages sont vraiment expéditifs et c’est un peu frustrant. Le rythme de chaque film est assez différent mais globalement. On retrouve un peu moins le fait de construire des éléments par rapport à d’anciens opus Lego. L’ensemble est donc plus varié et pourra convenir à davantage de joueurs.

Au final, Lego Star Wars : la saga Skylwalker, est peut-être le meilleur des jeux vidéo Lego en regroupant de nombreux aspects de gameplay avec toujours l’humour qui va bien. Surtout, il ravira les fans de Star Wars avec un gros contenu de personnages (avec différentes versions parfois) que ce soit du côté Jedi ou du côté Sith. C’est un excellent moyen de revivre la saga!

Posté le 4 avril 2022 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.