Accueil Jeux-vidéo KINGDOM HEARTS MELODY OF MEMORY – Test

KINGDOM HEARTS MELODY OF MEMORY – Test

Posté dans Jeux-vidéo Le 25 novembre 2020 par Anthony Cocain

Un tout nouveau jeu de la licence Kingdom Hearts est disponible depuis le 13 Novembre 2020 sur Playstation 4, Nintendo Switch et Xbox One. Celui-ci est très différent des autres jeux car il vous propose de partir à l’aventure avec Sora dans un jeux de rythme. Un très bel hommage à cette licence culte qui mélange culture japonaise et l’univers de Walt Disney. Le test a été entièrement réalisé sur la version Playstation 4 et nous a permis de passer un agréable moment.

Le fan service au rendez-vous !

Tout d’abord, vous n’avez pas besoin d’avoir joué aux précédents jeux Kindgom Hearts pour profiter pleinement de ce titre. Il pourra peut-être même vous faire découvrir la licence et vous donner envie de jouer aux autres jeux. Le fan service est au rendez-vous et parlera à tous les amoureux de la série. Vous aurez la possibilité de jouer et d’écouter plus de 100 musiques qui proviennent du jeu original mais aussi celles de l’univers Walt Disney. L’histoire de Kingdom Hearts est assez compliquée à suivre et difficile à comprendre à cause du nombre d’épisodes parallèles existant. Ce titre en fait partie et si vous souhaitez en connaître davantage sur son univers et son histoire, vous ne devez pas le louper car Kingdom Hearts Melody of Memory est un épisode canonique.

Même si Kingdom Hearts ne parle pas à tout le monde, Walt Disney y est présent et c’est un plaisir de retrouver des mondes, des héros et des musiques de notre enfance. Un clin d’œil tout au long du jeu car l’équipe principale du jeu est composée de Donald et Dingo. Par moment il arrivera qu’un personnage emblématique fasse son apparition pour un morceau de musique comme par exemple : Hercule, Ariel, Simba, Peter Pan, La bête de la belle et la bête, Aladin etc…

Ces personnages ne feront qu’une seule fois leur apparition et seulement dans leur monde respectif. Pour débloquer les différentes musiques vous devrez jouer au mode « Tour du monde » et finir l’histoire du jeu. Cela vous demandera une bonne dizaine d’heures et ça ne sera pas fini. A chaque partie jouée vous débloquerez des collectibles (cartes, morceaux et souvenirs qui proviennent des précédents jeux de la licence). Un très bon moyen de les collectionner tous et de vous pousser à rejouer certains morceaux pour débloquer le 100%.

Kingdom Hearts Melody Of Memory peut séduire toutes sortes de joueurs. Les casuals et même les plus jeunes pourront prendre plaisir à s’essayer sur ce jeu de rythme car les musiques sont vraiment mélodieuses. Un mode Coop est disponible si vous avez envie de passer une soirée sur le thème Disney et Kingdom Hearts et qu’un blind test ou un karaoké deviennent trop rasoir…

Plusieurs niveaux de difficultés sont disponibles et permettent de ne pas frustrer le joueur. Vous aurez le choix entre débutant, standard et virtuose pour chaque musique. Dans le mode histoire vous aurez des défis à réaliser dans certains modes difficultés si vous souhaitez débloquer le maximum d’étoiles. Celles-ci sont importantes car chaque zone du mode « Tour du monde » n’est déblocable qu’à partir d’un certains nombres d’étoiles ou de chapitres réalisés.

Quelques défauts…

Les défauts sont peu nombreux mais peuvent parfois gâcher votre expérience sur ce jeu qui demande réactivité et concentration. Nous avons constaté sur certaines musiques et où le rythme s’accélère que les touches ne répondent plus par moment et peuvent vous faire perdre votre vie sans raison voire même annuler votre score « sans fautes ». Un moment assez rageant surtout quand on sait qu’on appuie bien sur la touche associée et que celle-ci n’a pas répondu à l’écran. Les graphismes sont assez légers et c’est bien dommage. On constate que la version Nintendo Switch a dû être celle par défaut car même sur Playstation 4 nous avons l’impression de jouer à un jeu old-gen. Un peu déçu car les décors et certaines cinématiques auraient pu avoir un meilleur rendu et favoriser encore plus l’immersion. L’aspect farming est très présent et certains défis vous obligeront à recommencer plusieurs fois pour vaincre plusieurs types d’ennemis. Cela peut se montrer vite répétitif voire même une corvée. C’est à ce moment que l’on se sent trahis car le jeu arrive facilement à augmenter sa durée de vie grâce à ces moyens.

Kindgom Hearts Melody Of Memory est un très bon jeu de rythme qui pourra satisfaire tout type de joueur. Facile à prendre en main avec plusieurs options pour votre confort de jeu, il pourra égayer vos soirées de couple, en famille ou entre amis. L’aspect RPG apporte beaucoup de nouveauté à ce jeu de rythme et c’est assez rafraichissant. Le mélange culture nippone et Disney a toujours son charme et il est très facile de perdre la notion du temps manette en main. Ce tout nouveau jeu Kindgom Hearts est un jeu que je vous recommande chaudement si vous aimez les OST de jeu vidéo où toute simplement la licence. S’il vous intéresse, une version physique et digitale est disponible au prix de 59,99 sur toutes les plateformes.

Test réalisé par Pierre

Posté le 25 novembre 2020 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo | Tags : ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.