Accueil Jeux-vidéo JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : ALL STAR BATTLE R – Test PS5

JOJO’S BIZARRE ADVENTURE : ALL STAR BATTLE R – Test PS5

Posté dans Jeux-vidéo - PS5 Le 12 septembre 2022 par Anthony Cocain

Grosse sortie pour ce début de mois : Jojo’s Bizarre Adventure ressort sur nos consoles actuelles. Le jeu est disponible sur Nintendo Switch, PS4, PS5, Xbox One et Xbox séries pour faire plaisir à un maximum de joueurs. Une version plus ancienne existe et est jouable uniquement sur PS3 et PC. Aujourd’hui tous les fans du manga et de jeux de bastons peuvent se défier pour des parties endiablées. Nous avons eu l’opportunité de tester une version Playstation 5 et c’est un régal d’y jouer ! 

Un mode aventure de qualité !

Jojo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R (ouf!) propose plusieurs modes de jeux : un mode aventure, de l’arcade et du multijoueur. Personnellement j’ai préféré joué au mode histoire car c’est un excellent moyen de découvrir le jeu et de s’habituer aux différentes mécaniques qu’il nous propose. Vous aurez accès à plusieurs chapitres d’une durée de vie d’environ dix heures. Cela permet de revivre certains combats de l’animé et de commencer à apprendre certains combos avant de s’attaquer au mode multijoueur ou arcade. Vous pourrez ainsi découvrir chaque personnage dans l’histoire et découvrir le roster disponible avant la sortie des prochains DLC. 

Dans le mode histoire, vous aurez dans chaque scénario plusieurs tableaux à terminer avec des difficultés différentes. Au début, vous commencez avec des combats faciles et si vous souhaitez terminer le jeu à 100% pour débloquer des cosmétiques ou des collectibles il vous faudra gagner les combats les plus durs. C’est un bon entraînement car généralement le combat de boss à chaque fin de scénario est assez difficile. 

Chaque combat se joue en 2 rounds gagnants avec un score à la fin et quelques défis à terminer pour débloquer des objets supplémentaires. Avant le début de votre affrontement vous aurez les règles du combat avec un bonus ou un malus pour vous. Citons par exemple : des dégâts adverses augmentés et votre jauge de santé qui diminue constamment. Cela peut devenir rapidement un handicap mais le jeu propose une certaine accessibilité. Si le combat est trop difficile pour vous mais que vous souhaitez progresser dans le scénario, vous aurez accès à une boutique pour acheter des bonus pour vous aider pendant le combat. Petit bémol, les cartes sont assez peu variées et on en fait rapidement le tour. Cependant certaines cartes proposent des évènements dynamiques qui permettent de faire des dégâts à l’adversaire dans un endroit bien précis. Ces derniers se déclenchent en mettant un ennemi à terre dans certaines zones et lancent une animation assez cool. Citons par exemple : des chevaux qui écrasent l’adversaire ou de la boue qui ralentit et blesse l’ennemi. 

Chaque personnage possède un style de combat bien précis tout comme l’animé. C’est pour cela qu’il est important de découvrir chaque personnage dans le mode histoire pour vous familiariser avec et connaître votre style de jeu. Vous pourrez jouer des personnages qui utilisent des chevaux, des stands (esprits protecteurs) ou des flingues. Vous pourrez aussi jouer deux animaux qui ont leur propres stands : Iggy et Pet Shop. Pour ma part j’ai une préférence pour les personnages qui ont un stand assez bourrin citons par exemple : Jotarô Kujô et Jocelyne Cujoh. Les personnages ont différentes postures en combat, vous pourrez jouer à cheval ou non et invoquer votre stand ou non mais cela permet d’avoir dans certains combats une meilleure portée. Lorsque vous aurez terminé le mode histoire, vous pourrez partir en ligne pour effectuer les missions saisonnières pour débloquer de nouveaux cosmétiques et affronter de vrais joueurs. Le mode arcade vous propose un mode infini avec une difficulté progressive qui vous poussera jusqu’à vos dernières limites. Toutefois si vous avez un ou une invité(e) à la maison vous aurez la possibilité de jouer avec grâce au mode versus local. 

Jojo’s Bizarre Adventure : All Star Battle R est un excellent jeu de combat et c’est un régal de le voir ressortir sur consoles current gen. Le mode histoire permet d’apprendre les différents gameplay et la difficulté progressive vous permet de vous entraîner. Le jeu est assez joli et met bien en avant l’identité graphique du manga. Les différents styles de combat permettent de varier les plaisirs et de casser la routine. Sa durée de vie est assez conséquente pour un jeu de combat grâce au mode histoire et les autres modes qui vous permettent de rester sur le jeu pendant plusieurs semaines. Si vous connaissez un peu l’animé ou si vous aimez les jeux de versus fighting n’hésitez plus et achetez-le car cela reste un excellent jeu fan service avec une dose de baston bien maîtrisée. 

Test réalisé par Pierre

Posté le 12 septembre 2022 | Laisser un commentaire
Posté dans Jeux-vidéo - PS5 | Tags : , ,

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.