Accueil Jeux-vidéo Interviews INTERVIEW – Nicolas Deneschau (Livre The Last of Us)

INTERVIEW – Nicolas Deneschau (Livre The Last of Us)

Posté dans Interviews Le 25 juin 2021 par Anthony Cocain

Voici un nouveau format sur le blog : une série d’interviews de personnalités du jeu vidéo (développeurs, auteurs, joueurs…) qu’on vous proposera régulièrement via la chaîne Twitch de Aurélien Cailloce (animateur TV/radio et testeur sur le blog). Peut-être l’avez-vous déjà visionnée, la première émission avec notre invité Nicolas Deneschau a été diffusée hier à 21h30. Vous pouvez la visionner en tous cas via le replay :

Nicolas Deneschau, notre premier invité donc, est un auteur spécialisé dans l’univers du jeu vidéo qui a sorti hier, son noueau livre sur le jeu The Last of Us chez Third Editions. On lui doit aussi des ouvrages sur l’univers de Uncharted, Godzilla ou bien Monkey Island.

Décrypter les The Last of Us. Que reste-t-il de l’humanité? Voilà le titre complet du livre de Nicolas qui se concentre beaucoup sur l’émotion portée par le jeu de Naughty Dog et les relations entre les personnages… et l’amour. Car au final, les jeux The Last Of Us sont des jeux d’actions/horror servie par une histoire forte avec des personnages attachants. Mais Nicolas s’attarde aussi sur le développement des jeux et c’est au final une analyse riche de titres majeurs du jeu vidéo.

Attention, idéalement, mieux vaut avoir fini les deux jeux The Last of Us avant de lire l’ouvrage sous peine de se faire très rapidement spoiler.

J’espère que ce nouveau format d’interviews vous aura plu. On vous en prépare de nouveaux très prochainement!

Merci à Nicolas d’avoir accepté notre invitation et à Third Editions pour nous avoir permis de lire le livre en avant-première.

Posté le 25 juin 2021 | Laisser un commentaire

Ecrit par Anthony Cocain

Créateur du blog, webmaster, rédacteur, testeur... depuis 2006. Joueur depuis... les 80's... Je souhaite partager avec vous ma passion du jeu video à travers son histoire et son actualité avec tests, news, previews, reportages...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.